Comment réussir une décoration de baptême ?

Le baptême est un moment unique dans la vie d’un enfant. La famille et les amis sont réunis pour célébrer cet événement unique. Pour que la célébration soit une réussite, plusieurs facteurs entrent en jeu dont l’un des plus importants est la décoration. Découvrez à travers cet article comment réussir la décoration de baptême.

Le thème du baptême


Le baptême est un événement qui doit être riche en couleurs et en attractions. De ce fait, il est important de choisir un thème qui définira les couleurs et les accessoires qui seront utilisés au cours de ladite cérémonie. Par exemple, vous pouvez choisir un thème sur les princesses, les chevaliers, les superhéros, les sirènes, les jeux vidéo, etc.

La décoration du lieu du baptême

Pour décorer le lieu du baptême, il faut prendre en compte l’espace dédié (intérieur ou extérieur). Si vous comptez célébrer le baptême à l’extérieur, vous pouvez orner les arbres avec des guirlandes, des lanternes ou des pompons.

Si, par contre, c’est l’intérieur qui a été choisi, vous pouvez parer les murs de ballons, d’arches en fleurs ou de guirlandes. Les tables que vous disposerez doivent être en harmonie avec la couleur dominante de la cérémonie. Mettez à la disposition des invités un candy bar (bar à bonbon) où tout le monde pourra se servir, les enfants comme les adultes.

Si vous désirez avoir l’avis d’un expert pour acheter à petits prix les accessoires pour la décoration de baptême, rendez-vous sur www.bapteme.fr.

Espace photobooth

Un photobooth est un dispositif (ou un emplacement où est installé ce dispositif) pour permettre aux parents et aux invités de prendre sans photographe, seul ou à plusieurs, des photos inoubliables. Vous pouvez louer (ou acheter) le matériel nécessaire. Vous pourrez ainsi immortaliser l’événement.

Mettez également à la disposition des invités des accessoires comme des lunettes, des chapeaux et d’autres objets amusants. L’ambiance de la célébration n’en sera que rehaussée pour le plaisir du nouveau baptisé et de ses convives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *