Dragées de baptême : comment bien choisir les boîtes à dragées ?

Les boîtes à dragées sont ces petits contenants généralement très originaux qu’on prévoit pour la distribution des dragées de baptême. La multitude des designs peut rendre difficile le choix de la boîte à dragées type qui conviendrait le mieux pour une fête de baptême. Découvrez dans cet article trois indications à considérer pour effectuer un choix parfait des boîtes à dragées de baptême.

La décoration du baptême

La décoration du baptême est l’élément central qui va guider le choix de la boîte de dragées. Une véritable harmonisation doit être recherchée. La décoration est généralement basée sur le thème retenu pour le baptême. Il peut faire référence à des dessins animés par exemple, ou des animaux, ou même à la nature.

Si vous avez opté pour une décoration Disney, votre choix peut se tourner vers des boîtes à dragées Mickey ou Donald. Pour une décoration illustrant des animaux, trouvez des boîtes à dragées avec des petites peluches représentant ces animaux. La concordance est vite faite lorsqu’on se réfère à la décoration ou au thème du baptême.

Baptême de garçon ou de fille ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des boîtes à dragées pour le baptême d’un garçon, on se tournera généralement vers des mini coffres au trésor, des boîtes de dragées en verre, ou illustrant même des petites voitures. Par contre, dans le cas d’une fille, on préférera des styles de boîtes à dragées illustrant des poupées ou des fées, des animaux comme les papillons, ou encore des fleurs.

Boîte à dragées personnalisée ou pas ?

Pour la personnaliser, on peut ajouter à une boîte à dragées une petite photo de l’enfant, son nom et ses prénoms, un ruban personnalisé, etc. Choisir entre une boîte à dragées personnalisée ou non dépend du goût de chacun. Une boîte à dragées simple peut autant bien faire sensation selon son design et motif exceptionnel !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *