La poussette trio : avantages et inconvénients

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, il existe de nombreux types de poussettes différentes. Alors pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons la poussette trio. Ainsi que ses avantages et inconvénients.

Qu’est-ce qu’une poussette trio ?

La poussette trio est très appréciée des parents, c’est d’ailleurs ce type de poussettes qui est le plus vendues depuis plusieurs années. En effet, il s’agit de la poussette la plus complète puisqu’elle peut être utilisée de la naissance jusqu’aux 4 ou 5 ans de l’enfant. Elle a également l’avantage d’être facilement utilisable en ville ou à la campagne. Elle s’adapte très facilement au terrain sur lequel elle est utilisée.

La poussette trio comprend 3 packs : la poussette hamac, la coque et la nacelle. Vous pourrez utiliser la nacelle dès la naissance de l’enfant et jusqu’à ses 4 mois environ. Ensuite, vous pourrez installer votre bébé dans le cosy où il adoptera une position plus assise. Le cosy est utilisable aussi bien avec la poussette que comme siège auto dans la voiture. Et enfin, le hamac accompagnera votre enfant à partir de ses 6 mois.

Comment choisir sa poussette trio ?

Votre choix devra se faire en fonction de vos besoins. Notamment, il est important de prendre en compte votre lieu d’habitation et vos habitudes de vie.

En effet, si vous habitez en ville et que vous avez une petite voiture, nous vous conseillons de choisir un trio urbain. Ces poussettes possèdent 4 roues et sont plus adaptées aux déplacements citadins, notamment sur les trottoirs ou les pavés. Si vous manquez de place pour la ranger à la maison, nous vous proposons d’opter plutôt pour une poussette compacte. Celle-ci prend peu de place une fois pliée et est plus légère.

En revanche, si vous habitez plutôt en campagne et êtes adeptes des balades dans la nature, nous vous conseillons d’opter pour une trio à 3 roues. Elles sont beaucoup plus maniables et s’adaptent à tous les terrains.

Concernant les autres critères à prendre en compte, ils seront plutôt penchés sur l’aspect esthétique de la poussette, ou les coloris proposés.

Quels sont les avantages de cette poussette ?

Cette poussette a de nombreux avantages. La poussette trio étant dotée de trois assises différentes, vous pourrez l’utiliser de nombreuses années. En effet, si vous réalisez cet achat avant que bébé ne naisse, vous pourrez l’utiliser facilement de la naissance jusqu’au moment où votre enfant ne souhaitera plus se promener en poussette.

D’autre part, les poussettes trios sont toujours très bien pourvues en terme d’accessoires supplémentaires. Vous pouvez par exemple acheter en complément une capote anti-UV, un marche-pied pour votre deuxième enfant… Elles peuvent s’adapter à quasiment tous vos besoins.

En terme de confort, la poussette trio est également l’une des mieux notées. L’installation qu’elle procure à l’enfant est optimale et sa capacité à être « tout-terrain » limite grandement les secousses.

Quels sont les inconvénients d’une poussette trio ?

De part le nombre de possibilités qu’elle offre, la poussette trio peut s’avérer difficile à ranger. Il vous faudra un espace important pour pouvoir stocker le tout. Cela est d’autant plus vrai si vous achetez des accessoires supplémentaires.

De la même façon, si vous ajoutez beaucoup d’accessoires, la poussette peut rapidement gagner en poids. Elle deviendra alors plus lourde et donc plus difficilement maniable.

Certaines poussettes trio peuvent être compliquées à plier. Nous vous conseillons de bien regarder la fiche technique avant l’achat. Et si cela est possible, aller essayer la poussette directement en boutique.

Retrouvez ici notre sélection de poussette trio :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir nos autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *