Naissance de bébé : comment bien choisir les vêtements à offrir au nouveau-né ?

En parcourant les magasins spécialisés, il est probable que votre cœur s’emporte à la vue de tous ces formidables vêtements affectés aux tout-petits. Bien sûr, vous désirez offrir le meilleur pour votre futur filleul et espérez avec impatience de pouvoir le couvrir de vêtements. Par contre, il est important de savoir que tout ce qui est proposé n’est pas forcément idéal.

Quelques recommandations pour bien choisir les vêtements de bébé

Dans un magasin de vêtement de bébé, on voudrait tout prendre. Toutefois, il faut :

  • Penser au confort

La première chose à laquelle vous devez prêter attention en choisissant les vêtements d’un bébé, c’est évidemment son confort. Les vêtements de bébé doivent être doux pour permettre à leur peau sensible de bien respirer. Pour cela, les matières naturelles sont recommandées particulièrement le coton et le lin. Il faut éviter la laine qui cause généralement des irritations et les matières synthétiques. Il est également déconseillé de prendre les vêtements dont les boutons, les lacets, les élastiques ou les fermetures éclair sont en contact direct avec la peau de votre bébé.

  • Penser pratique

Dans les premiers mois de sa vie, le bébé devra être changé et lavé plusieurs fois par jour. Il est donc important de vous assurer que tout se passe aussi facilement que possible. Pour les vêtements pratiques, il faut favoriser les pantalons et pyjamas à boutons pression entre les jambes pour qu’on n’ait pas à totalement déshabiller le bébé à chaque changement de couche. Il faut opter pour des vêtements de bébé faciles à enfiler et à enlever. De même, les vêtements doivent également être faciles d’entretien, car bébé se salit constamment : salive, lait, etc.

Quels sont les vêtements indispensables pour le nouveau-né ?

Bébé Corde À Linge, Vêtements Pour Bébés, BébéPour les nouveau-nés, vous aurez besoin d’acheter des sous-vêtements doux et chauds et de petits pyjamas confortables. Il ne faut pas oublier les petits bonnets et les chaussons (bébé se refroidit vite) ainsi que les mitaines pour empêcher les griffures sur le visage. Tous les codes promo Bon Prix ici vont vous permettre de faire plus d’achats. Selon la saison, il vous faudra également payer des vêtements d’extérieur appropriés. Il est conseillé d’éviter de payer trop de vêtements très petits (taille 0 ou 1 mois), car votre enfant poussera très vite et ses vêtements ne le suffiront plus après environ 3 semaines. Vous aurez également besoin de nombreux bavoirs pour éviter de changer le bébé au complet de nombreuses fois par jour.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *