Pampers lance le premier système de couches connectées

Les marques étant toujours à la recherche de nouveauté, Pampers a aujourd’hui annoncé un tout nouveau système pour nos petits bébés. La marque a présenté le premier système de couches connectées.

La première couche connectée et intelligente

Pampers a développé un tout nouveau système appelé « Lumi Connected Care System ». Ce système permettra aux parents de suivre certaines données concernant leur bébé tout au long de la journée, y compris bien sûr les moments où la couche a besoin d’être changée.

Comment ça fonctionne ?

Visuellement, ce produit semble être une couche classique. Vous aurez à insérer dans une petite pochette située à l’intérieur de la couche sur le devant un petit capteur. Celui-ci est doté de petits capteurs d’activités, d’un thermomètre ainsi que d’un capteur d’humidité. Grâce à une application sur votre smartphone (compatible avec iOS et Android) vous pourrez avoir accès à ses informations. Le système fonctionne également avec une caméra à vision nocturne et audio qui est à placer à proximité du lit de bébé.

Lorsque bébé porte l’une de ces couches connectées, le système analyse tout au long de la journée. Vous pouvez par exemple voir le temps de sommeil de bébé la nuit ou durant la sieste. Vous pouvez également via l’application, enregistrée le nombre de fois où vous réalisez un change.smartphone application couches connectées pampers

Bien entendu, vous serez également averti via l’application de l’état de la couche. Si celle-ci est mouillée, vous aurez une petite notification sur le téléphone. En revanche, le système ne détecte pas les couches souillées. Dans ce cas, votre odorat sera toujours votre meilleur évaluateur.

Pour le moment, la marque Pampers a annoncé ce nouveau produit sans s’avancer sur le coût. La commercialisation serait prévu pour l’automne 2019.

Alors est-ce un nouveau gadget pour les bébés ou un réel produit indispensable ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir nos autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *