Quels sont les accessoires indispensables pour le bain de bébé ?

Le temps du bain pour les bébés est très important, mais vous aurez besoin de quelques accessoires indispensables pour que tout se passe bien. Ils vous permettront de mettre votre bébé en sécurité, mais également de lui procurer du bien être durant ce moment.

La baignoire

C’est l’accessoire dont vous ne pourrez pas vous passer pour donner le bain à votre bébé. Il est trop dangereux dans les premiers mois de le laver directement dans une grande baignoire. Il en existe de nombreuses sortes différentes. Certaines sont même évolutives jusqu’au 6 mois de bébé. Vous pouvez en trouver des gonflables, pliables, dotées de matière antidérapante…

L’anneau de bain

Passé les 6 mois de bébé, la baignoire va commencer à être un peu petit pour qu’il s’y sente à l’aise. Vous allez donc devoir lui donner le bain dans la baignoire familiale. Mais pour cela, il faudra vous procurer soit un anneau de bain soit un transat de bain. Les deux sont recommandés à partir des 8 mois de l’enfant. Il est important que votre bébé sache bien maintenir sa tête et se tenir assis pour utiliser ces deux accessoires.

Le tapis antidérapant

Lorsque bébé grandit, vous allez pouvoir lui laisser un peu plus d’autonomie durant le bain. Mais une glissade est vite arrivée. Et cela peut facilement être évité grâce à un tapis de bain anti-dérapant. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous ne devez plus le surveiller. Mais cela vous permet de ne pas avoir à le maintenir tout le temps. Vous pouvez également le combiné à l’anneau de bain en le plaçant en dessous pour éviter que celui-ci ne glisse.

Le thermomètre

C’est l’accessoire indispensable pour pouvoir ajuster correctement la température de l’eau. Nous vous conseillons d’en acheter un spécial bébé qui est plus précis que ceux pour les enfants. La température idéale pour le bain est comprise entre 35 et 37 degrés. La peau des bébés est plus fragile que celle des adultes donc veillez à bien respecter ces températures. Vous pouvez trouver deux types de thermomètre dans le commerce. Le thermomètre numérique est apprécié des parents pour sa précision et sa rapidité à afficher la température du bain. D’autres parents préfèrent utiliser une thermomètre classique à mercure.

Les jouets de bain

Le bain de bébé au delà de l’aspect hygiénique, est aussi un moment privilégié avec votre bébé. Il est également bon pour apaiser et procurer du bien être à votre enfant. C’est pourquoi lui proposer quelques petits jouets dans le bain lui plaira beaucoup. En plus d’amuser votre enfant, celui lui permet d’être plus éveillé et à gagner en dextérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *