Quels sont les critères pour choisir une peluche pour son enfant ?

Quoi de mieux qu’un doux compagnon peluche pour éveiller un enfant à la vie sociale ? Qu’il soit un nouveau-né ou tout petit, votre enfant trouvera sûrement un grand réconfort auprès d’un jouet aussi câlin qu’une peluche. Avec la pléthore de modèles disponibles, trouver le compagnon de jeu idéal peut vite devenir un casse-tête. Voici quelques astuces pour retrouver la peluche la plus adaptée à votre bout de chou.

La forme

Les goûts et les préférences varient fortement d’une personne à une autre. S’il est déjà en âge d’exprimer ses goûts, votre enfant montrera son amour pour certains types de formes et d’objets. À vous donc de savoir lire dans son comportement et de déceler l

La peluche se voulant rassurante, vous pourriez être tenté de rester dans le schéma classique des peluches animaux qui sont d’ailleurs un assez bon parti. Représentant des animaux réels ou imaginaires, elles ont le bénéfice de faciliter la création de liens affectifs chez le jeune enfant.

Les matériaux de fabrication

Vu qu’elle est censée accompagner votre enfant à peu près partout, la peluche doit être conçue dans une matière qui facilite le lavage. Cela permettra ainsi de limiter la prolifération des bactéries et des acariens responsables de maladies respiratoires par exemple.

En raison de la fragilité des systèmes immunitaires et des peaux des jeunes enfants, il faudra également veiller à ce que la peluche soit en un matériau hypoallergénique et doux. Pour remplir ces deux rôles, les textiles les plus en vue sont la laine et le coton.

Les dimensions

Selon l’âge de votre enfant, il faut porter une attention particulière aux mensurations de la peluche. Certes, les enfants aiment beaucoup les compagnons à leur taille, mais une peluche trop grande peut présenter des risques d’asphyxie et d’accidents domestiques.

Afin qu’elle puisse être emmenée partout et qu’elle soit facile à transporter, la taille idéale de peluche pour un enfant est de 25 Cm, soit une taille moyenne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *