Quels sont les produits indispensables pour réaliser la toilette de bébé ?

La toilette de bébé représente généralement un moment de complicité et de tendresse apprécié par les parents et le bébé. C’est un rituel quotidien à effectuer pour la majorité des cas sans incident. Et pour que ce moment d’intimité se déroule convenablement, il faut veiller à utiliser des produits appropriés à la peau fragile de votre bébé. Découvrons dans cet article, quelques produits essentiels pour faire la toilette de bébé.

Le savon dermatologique

Le savon dermatologique a souvent la forme d’un petit pain. C’est un produit obligatoire pour la toilette de bébé. Il est idéal pour nettoyer la peau de votre enfant sans l’agresser. Avec sa forme très pratique à prendre en main, vous l’utilisez directement sur la peau et la tête de bébé que vous avez préalablement mouillé.

Il faut faire très attention à la qualité de savon que vous utiliserez. Un savon classique est trop agressif pour la peau de bébé. Vous pouvez commander le savon de bébé en consultant https://www.novprotect.com/hygiene-entretien/Linge.

Le lait de toilette, la vaseline et la crème hydratante

Le lait de toilette constitue une solution alternative au savon dermatologique qui permet de nettoyer la peau de bébé avec douceur lorsque vous êtes au-dehors. Pour cela, il faut mettre quelques gouttes du lait de toilette sur un coton et le passer ensuite dans les petits plis. Il existe également des lingettes nettoyantes déjà imbibées de lait de toilette qui joue efficacement le même rôle.

La vaseline permet de ramollir les croûtes de lait qui apparaissent sur le cuir chevelu, le front ou encore les tempes de bébé. Ainsi, une fois ramollies, les croûtes pourront être décollées à l’aide d’un peigne fin.  

La peau de bébé est fragile et il est important de l’hydrater et de la protéger avec une crème hypoallergénique, sans parfum et sans parabène. Il existe pour cela des crèmes de change à appliquer une fois que bébé est propre.

Le sérum physiologique

Le sérum physiologique est une solution d’eau purifiée et de chlorure de sodium. C’est un précieux allié pour nettoyer les petits yeux de bébé. Le sérum physiologique est également utilisé pour éliminer les saletés de son nez ou pour les déboucher.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *