Siège auto pivotant pour enfant : quels en sont les avantages ?

Le siège auto pour bébé est un accessoire indispensable pour le confort de votre enfant durant vos déplacements en voiture. Pour le choisir, divers critères de base tels que la sécurité, le confort, la facilité d’utilisation ou encore le prix sont à prendre en compte.

Mais par-dessus tout, il vous faudrait un siège qui s’ajuste aux besoins de votre enfant et à son évolution. C’est tout l’intérêt du siège auto pivotant dont nous vous présentons les avantages dans cet article.

Le siège auto pivotant : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit avant tout d’un siège auto pour bébé avec une fonction intéressante en plus. En effet, il n’est pas rigide ou fixé dans une position définitive. Il permet une rotation à 90 ° ou 360 ° selon le modèle, de sorte à faciliter davantage l’utilisation.

Si vous recherchez plus qu’un siège auto pour votre bébé, afin de lui procurer la meilleure expérience possible en voiture, découvrir les sièges auto pivotant saura parfaitement vous combler. Mais le siège auto pivotant est aussi une bonne option pour le parent, pour diverses raisons.

Quels sont les avantages d’un siège pivotant ?

S’il est important d’installer votre enfant dans un siège adapté pour les tours en voiture, d’abord pour sa sécurité, mais aussi parce que c’est une exigence de la loi, la disposition n’est pas toujours facile. L’opération consiste généralement à se baisser quitte à se cogner la tête pour installer bébé dans son siège. Il faudra aussi se courber suffisamment pour vérifier la position et les équipements de sécurité du siège, pour vous assurer que votre enfant est bien en sécurité.

Si l’opération peut s’avérer prenante, voire pénible selon la taille et le poids de l’enfant, elle l’est encore plus pour les personnes souffrant d’un mal de dos, ou encore pour les femmes enceintes. Le siège auto pivotant vient efficacement régler ce problème en facilitant notamment la disposition de bébé dans son siège. Il peut pivoter à 90 ° ou à 360 ° pour se présenter face à vous, de sorte à permettre une installation rapide et sans pression de votre enfant.

Par ailleurs, les sièges auto ordinaires sont souvent bas, et peuvent priver votre enfant d’une belle vue sur le paysage. C’est d’ailleurs pourquoi certains enfants boudent à l’idée de rejoindre leur siège. Avec un siège auto pivotant, votre enfant a l’occasion de profiter d’une belle vue, car ce type de siège est relativement plus élevé.

Enfin, maximisez la sécurité et le confort de votre enfant à bord, par le choix d’un siège auto pivotant. Il est particulièrement confortable et vous procure une paix et une sérénité absolue, alors que vous conduisez.

Les sièges auto pivotants appartiennent souvent au groupe 0+/1 ou au groupe 1. Ils sont donc adaptés pour les enfants, de la naissance jusqu’à 13 kg pour le groupe 0+, et de 9 à 18 kg pour le groupe 1. Votre enfant peut donc utiliser un siège auto pivotant jusqu’à ses 4 ans environ.

Comment acheter un siège auto pivotant ?

Pour acheter un siège auto pivotant pour votre enfant, rendez-vous dans les magasins spécialisés en équipement de puériculture. Il vous faudra néanmoins prendre en compte le poids et la taille de votre enfant au moment du choix, pour un équipement parfaitement adapté à ses besoins.

Il est aussi possible de commander en ligne. Vous avez alors l’occasion de consulter les avis utilisateurs sur le modèle objet de votre choix. Des comparateurs en ligne gratuits ainsi que des guides d’achat sont aussi à votre disposition sur des sites dédiés, pour vous accompagner dans un choix avisé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *