choisir eau biberon

Quelle eau choisir pour la préparation du biberon de bébé ?

Les parents ont beaucoup de décisions à prendre lorsqu’il s’agit de prendre soin de leurs enfants. L’une des décisions qui peut s’avérer difficile à prendre est le type d’eau qu’ils doivent utiliser pour préparer les biberons. Il existe de nombreuses opinions différentes sur le meilleur type d’eau pour les bébés. Cet article vous aidera à …

pots bebe : compote bebe congelation

Comment faire pour toujours avoir des petits pots bébé faits maison ?

On entend de plus en plus parler actuellement du batch cooking. C’est une pratique qui consiste à préparer à l’avance tous les repas de la semaine. Chaque jour, il ne reste plus qu’à réchauffer ou terminer légèrement la préparation du repas. Cette méthode fait de plus en plus d’adeptes dans la mesure où le temps …

assiette bébé silicone : assiette compartimentée

Pour des repas plus sereins, optez pour l’assiette antidérapante

Une fois que bébé en a terminé avec les biberons, vous allez devoir passer aux assiettes de grand. Si vous avez pratiqué la diversification alimentaire, votre bébé a déjà un peu l’habitude d’avoir des aliments en morceaux aux repas. Mais l’étape d’ajouter une assiette et éventuellement des couverts est une étape importante pour chaque enfant. …

lait infantile épaissi

Comment épaissir le lait pour bébé ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons jusqu’à 6 mois. Pour les mamans ne souhaitant pas allaiter, il existe des laits infantils qui s’adaptent très bien aux besoins nutritionnels des bébés. Mais parfois, cela ne suffit pas et les bébés ont besoin d’un épaississant supplémentaire pour …

Choisir une alimentation saine pour un bébé en bonne santé

La bonne santé de leur bébé est la préoccupation principale des parents, et cela passe avant tout par une alimentation saine, riche et variée. Dès 6 mois, il est temps à votre bébé de découvrir les saveurs du monde, le lait maternel ne suffit plus. Dans cet article, vous découvrirez l’alimentation saine idéale pour votre …

diversification alimentaire

Qu’est-ce que la diversification alimentaire et comment la mettre en place ?

Jusqu’à 4 mois environ, votre bébé est exclusivement nourri aux biberons ou au sein. Passé cet âge, ses besoins nutritionnels évoluent et c’est le moment de lui proposer de nouveaux aliments. Pour cela, il est important de connaitre quels aliments il est possible de donner en fonction de l’âge de son bébé, ainsi que les …

allaiter bonnes conditions

Allaitement maternel : tout connaitre sur ses avantages

L’allaitement maternel est un excellent moyen de créer des liens avec votre bébé et de lui donner le meilleur départ possible dans la vie. Des études montrent que les bébés nourris au sein sont moins susceptibles de tomber malades, qu’ils sont plus intelligents plus tard dans la vie et qu’ils sont globalement en meilleure santé. …