Donner des morceaux de fruits à mon bébé grâce à sa grignoteuse

Durant la diversification alimentaire de votre bébé, vous pourriez rencontrer des difficultés. Notamment, lorsque vous lui ferez goûter certains fruits ou légumes. La grignoteuse peut-être une solution. C’est également un excellent moyen de pouvoir laisser de l’autonomie à votre bébé. Il peut manger seul, sans prendre le risque de s’étouffer avec un morceau. Mais savez-vous ce qu’est une grignoteuse ?

A quoi sert une grignoteuse pour bébé ?

Une grignoteuse est une tétine grignoteuse à fruits. C’est une tétine en silicone qui a de petits trous. Vous pouvez y placer des morceaux de fruits et la donner à votre bébé. Votre enfant la prendra en bouche et pourra mâcher pour avoir le jus des fruits. Cela évite les fausses routes en lui donnant des morceaux directement.

La plupart des grignoteuses sont conçues en silicone. Mais vous pouvez également en trouver avec des filets. En terme d’hygiène, nous vous conseillons fortement de choisir une grignoteuse en silicone. Le filet est difficile à laver et il pourrai s’arracher également sous les morsures de votre bébé. Le silicone est lavable très facilement, que ce soit à l’eau et au savon ou au lave-vaisselle. Dans tous les cas veillez à bien la rincer et a sécher avant chaque nouvelle utilisation.

Les différents avantages dans l’utilisation d’une grignoteuse

Ce petit ustensile est en général aussi apprécié des parents que des enfants. En effet, cela permet à l’enfant de découvrir de nouvelles saveurs. Les bébés apprécient particulièrement les fruits pour leur côté sucré. Pour les parents, c’est l’assurance de ne pas mettre en danger leur bébé avec des morceaux de fruits. Le risque de fausse route est nul puisque l’enfant n’a pas directement accès aux morceaux d’aliments que vous lui donnez. Bien sûr, cela n’empêche pas qu’il est nécessaire de surveiller votre enfant durant son utilisation. Les bébés apprécient également la grignoteuse lorsque les dents commencent à sortir. Ils l’utilisent pour faire leurs dents et soulager leur inconfort. Enfin, certains parents l’utilisent pour donner à leur bébé des médicaments. En effet, pour les plus jeunes, les médicaments sont souvent sucrés ce que les enfants apprécient. Et le sirop, légèrement épais, restent bien dans la grignoteuse. Cela facilite grandement l’administration d’un médicament en cas de fièvre par exemple.

bébé mange grignoteuse

Les différentes sortes de grignoteuses et notre avis sur chacune

L’angelbliss

Ce pack de grignoteuses contient trois sucettes de tailles différentes. La plus petite taille conviendra pour un bébé de 3 à 6 mois. La taille moyenne sera pour un bébé entre 6 et 12 mois. Et la plus grande taille sera pour les jeunes enfants de 12 à 24 mois.

La poignée est ronde et d’une matière antidérapante pour faciliter la prise en main. Les sucettes sont en silicone. Elles n’ont aucun goût et elles sont douces au toucher. La grignoteuse est également fournie avec un petit couvercle anti-poussière. Ce couvercle permet d’éviter l’accumulation des poussières, de la pollution. Le couvercle se ferme avec un mécanisme de verrouillage amélioré pour éviter que votre bébé ne puisse l’ouvrir seul.

Pour nettoyer la grignoteuse, la marque conseille 3 options de nettoyer : la stérilisation dans de l’eau bouillante, le lavage au savon doux et à l’eau ou le passage au lave-vaisselle.

Cette grignoteuse obtient d’excellents avis, en voici quelques uns :

Mon bébé peut manger des fruits en toute sécurité, je n’ai plus peur qu’il s’étouffe avec un morceau. J’ai essayé d’y mettre des boudoirs et mon fils a beaucoup aimé.

Mon fils de 5 mois ne voulait pas manger à la cuillère, le début de la diversification était difficile. On m’a parlé d’une grignoteuse et depuis il adore manger des légumes et des fruits dans sa sucette.

Je ne suis pas une adepte de la tétine mais j’ai apprécié le concept de celle-ci. Ma fille l’a tout de suite adopté et elle qui ne voulait jamais de fruits en mange maintenant tous les jours.

La NatureBond

Dans ce pack, vous trouverez deux sucettes ainsi que 6 tétines en silicones. Les sucettes sont de couleurs vives et acidulés pour attirer l’œil des bébés. Elles disposent d’une mécanisme de verrouillage avec une fermeture par pression à l’épreuve des enfants. Et les tétines sont également de tailles différentes afin de s’adapter au mieux à l’âge de l’enfant. Les tétines sont conçues entièrement en silicone de qualité alimentaire et assurées sans latex, phtalates ou plomb. Vous pouvez la stériliser entièrement et la laver comme vous le souhaitez jusqu’à une température de 200 degré Celsius.

Cette grignoteuse obtient également de très bons avis comme vous pouvez le voir :

C’est une très belle invention cette tétine. J’ai pu faire goûter à mon fils plein de fruits et légumes. Et ça stimule bien la succion aussi pour les bébés qui ont du mal avec le biberon.

Ma fille se régale à chaque fois. Très bon rapport qualité prix. Très facile à nettoyer.

Mon fils a du mal à manger ses petits pots avec une cuillère. Avec sa grignoteuse je peux quand même lui faire goûter de nouveaux aliments. Ça m’a aussi permet de lui donner des fruits autrement qu’en compote.

La Lola Kids

Dans ce pack, vous recevrez deux sucettes ainsi que 6 tétines de tailles différentes. Le but étant toujours d’adapter la sucette à l’âge de votre enfant. Les grignoteuses Lola Kids sont garanties en silicone médical et sans bisphénol. Elles sont également 100 % satisfait ou remboursé par la marque, alors ça vaut le coup d’essayer non ?

Elles reçoivent de très bons retours des parents :

Mes jumeaux adorent, ils en ont une chacun. Ils tendent les bras pour l’attraper plus vite lorsqu’il la voit. Je n’y ai pas trouvé de points négatifs pour l’instant.

Bébé l’a adopté tout de suite, c’est un super produit. La qualité est vraiment top.

Je ne m’en passerai plus ! J’ai essayé de donner du kiwi et de la clémentine à mon bébé et les pépins restent coincés dans la grignoteuse, je suis fan.

La grignoteuse Monsieur Hibou

Dans ce pack Monsieur Hibou, vous recevrez une grignoteuse avec 6 tétines de tailles différentes, deux cuillères souples en silicone ainsi qu’un attache-grignoteuse. Ce dernier est très pratique pour éviter que bébé ne fasse tomber la grignoteuse pendant une balade au parc par exemple. La grignoteuse est conçue en silicone alimentaire certifié CE. » template= »vertical »]

Les avis sur ce produits sont plutôt bons :

Je l’ai donné une fois à ma fille qui a adoré. Puis j’ai voulu la nettoyer et le système de fixation s’est cassé. Je vais devoir en acheter une nouvelle.

Ma fille de 7 mois adore l’utiliser. Pendant l’été, je lui ai donné des fruits congelés pour la rafraîchir et elle en redemandait à chaque fois.

Super produit. Mon fils la garde même lorsqu’il n’y a plus de fruit à mordiller, on dirait que ça soulage ses gencives pendant les crises où ses dents poussent.

La Clevamama

Ce petit pack est conçu d’une grignoteuse et de deux sucettes. Comme il n’y a pas plusieurs tailles de tétines, cette grignoteuse ne s’adresse qu’aux enfants de plus de 6 mois. Avant cela, sa bouche sera trop petite pour l’utiliser correctement. La tétine est conçue en silicone souple très facile à nettoyer.

Cette grignoteuse obtient de bons avis :

Je l’ai acheté pour ma fille de 8 mois sur recommandation de la pédiatre. Elle mange maintenant de tous les fruits sans s’en mettre partout.

Un mois que mon fils de 7 mois l’utilise tous les jours. Nous en sommes très satisfaites. La prise en main est facile et mon fils l’utilise tout seul.

Mon bébé ne s’attendait pas à avoir un goût sucré en la prenant la première fois, il a fait une drôle de tête. Mais maintenant, il est habitué et il l’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *