mouche bébé : électrique ou manuel

Comment choisir un mouche bébé ?

Dès la naissance et ce jusqu’à 2 ou 3 ans, un enfant ne sait pas se moucher seul. Pourtant, il est bien nécessaire de libérer les voix nasales des sécrétions. Pour cela, les parents ont plusieurs options : le sérum physiologique, le mouche bébé manuel et le mouche bébé électrique. Ces trois options ont chacune des avantages et des inconvénients.

Le mouche bébé manuel

Qu’est-ce qu’un mouche bébé manuel ?

Le mouche bébé manuel est le premier type de mouche bébé à avoir été commercialisé. En effet, il est facilement utilisable et à un coût moindre. Il est la plupart du temps utilisé avec du sérum physiologique. Vous pourrez en trouver très facilement que ce soit en pharmacie, en grande surface ou encore sur une boutique en ligne. Nous vous proposerons à la suite de nous intéresser plus particulièrement à deux types de mouche bébé manuel.

Quels sont les avantages ?

Comme dit précédemment, l’un des premiers avantages d’un mouche bébé manuel est son prix. Pour les petits budgets, c’est parfait. Ensuite, il est pratique car vous pouvez facilement le glisser dans le sac à langer lors de vos sorties. Une fois que vous avez compris comment il fonctionne, vous verrez que l’utilisation est très simple et que les résultats sont là. Les voix nasales de votre bébé sont bien nettoyées sans pour autant que les muqueuses soient abîmées.

Quels sont les inconvénients ?

Le mouche bébé manuel n’est pas forcément simple à prendre en main. Il faut s’exercer plusieurs fois pour bien comprendre le fonctionnement et réussir à nettoyer les voix nasales correctement. Il faudra donc vous armer de patience si vous choisissez ce modèle.

mouche bébé mucosités

Quels sont les différents types de mouche bébé manuel ?

Le mouche bébé poire

Ce premier type de mouche bébé a un fonctionnement très simple. Vous n’aurez besoin que de ça pour nettoyer le nez de votre enfant. Il se compose d’un petit embout nasal et d’une boule en forme de poire le tout en caoutchouc.

Une fois que vous avez installé votre enfant dans une position confortable, il vous suffira de placer le petit embout nasal dans la narine de l’enfant et d’exercer une pression sur la poire. Avec la pression et un système d’appel d’air, les mucosités vont se décoller des parois nasales et venir se loger dans la poire. Une fois terminé, vous n’aurez plus qu’à nettoyer à l’eau et au savon le matériel.

Le mouche bébé à aspiration

Le mouche bébé par aspiration a un fonctionnement complètement différent. Il se compose d’un embout nasal et d’un petit tuyau souple. Comme pour le mouche bébé poire, vous viendrez placer l’embout nasal dans la narine de bébé puis vous viendrez aspirer à travers le tuyau. Pas d’inquiétude, un petit filtre empêchera les sécrétions d’arriver dans votre bouche. Lorsque l’on s’intéresse aux retours des parents, on s’aperçoit que beaucoup préfère ce type de mouche bébé au premier évoqué.

comment moucher bébé

Le mouche bébé électrique

Qu’est-ce qu’un mouche bébé électrique ?

Le mouche bébé électrique reprend l’idée d’aspirer les mucosités présentes dans le nez de bébé. En revanche, il fonctionne grâce à un système d’aspiration où le parent n’a qu’à appuyer sur un bouton. Il permet de nettoyer très rapidement les voies nasales de l’enfant même lorsque vous n’avez que peu de temps ou lorsque vous n’êtes pas dans un endroit approprié aux soins d’hygiène.

Quels sont les avantages ?

Le mouche bébé électrique est clairement plus simple d’utilisation que les mouches bébé manuel. Une fois que vous l’aurez chargé ou que vous aurez mis des piles (en fonction du modèle choisi), il aura une très bonne autonomie. Et les résultats sont excellents notamment lorsque l’enfant est enrhumé et donc qu’il y a de nombreuses sécrétions.

Quels sont les inconvénients ?

Certains mouches bébé électriques sont un peu bruyant et les bébés peuvent en avoir peur. Cela vous compliquera alors la tâche si votre enfant craint ce petit objet. Il faudra certainement quelques utilisations pour le rassurer et pouvoir l’utiliser sereinement.

Faites votre choix parmis les mouches bébés préférés des parents :

PromoMeilleure Vente n° 9

👃🏻 A partir de quel âge peut-on utiliser un mouche bébé ?

Le lavage de nez chez les bébés est recommandé dès la naissance. D'ailleurs, les professionnels vous montreront à la maternité comment le faire correctement.

👶 Y a-t-il des risques à utiliser un mouche bébé ?

Le seul problème pouvant survenir lors de l'utilisation d'un mouche bébé serait de léger saignement de nez. En effet, lorsque les bébés n'aiment pas cela, ils se débatent et les parents ont alors des difficultés à positionner le matériel correctement. Les muqueuses peuvent alors saigner légèrement et sur un temps très court.

🚼 Jusqu'à quel âge peut-on utiliser un mouche bébé ?

Avant ses 2 ou 3 ans, un enfant ne sait pas se moucher seul. Jusqu'à cet âge, il est fortement recommandé d'utiliser un mouche bébé. Passé cet âge, et si l'enfant sait se moucher, vous pouvez le laisser se moucher seul.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *