fruits grignoteuse

Grignoteuse bébé : que peut-on mettre dedans ?

Une grignoteuse pour bébé est un petit récipient destiné à y mettre de petits encas. Mais que faut-il y mettre ? Voici quelques idées : des aliments sains comme des bâtonnets de carotte, des tranches de céleri ou de concombre, des cubes de fromage découpés en petits morceaux, des raisins et des tomates cerise, des crudités comme des fleurettes de brocoli et de chou-fleur, des fruits comme des pommes et des poires (mais pas de bananes, car elles brunissent).

Quel aliment mettre dans une grignoteuse bébé ?

Faire aimer les légumes à votre bébé grâce à la grignoteuse

Les bébés n’apprécient pas toujours les légumes lorsque l’on commence la diversification alimentaire. La grignoteuse peut-être un bon allié dans ce cas. Avant toute chose assurez-vous que votre bébé est en âge de consommer les légumes que vous allez lui proposer. D’autre part, les légumes crus ne seront pas adaptés à la grignoteuse. Il faut qu’ils soient fondants pour que votre bébé puisse les mâcher et en extraire le jus et le goût petit à petit.

C’est pourquoi nous vous conseillons de les cuire comme ceci :

Premièrement, coupez les légumes en petits morceaux. Si nécessaire retirez la peau du légume également. Ensuite, mélangez-les avec un peu d’huile d’olive, du sel,du poivre et d’autres épices si vous le souhaitez. Le plus important est que votre bébé apprécie. Troisièmement, faites cuire au four à 180 °C pendant environ une demi-heure.

Le grignotage rendra naturellement les légumes plus attrayants pour le bébé, car il mâche quelque chose de différent de ce à quoi il est habitué. En outre, les légumes sont nutritifs. Les patates douces, les carottes, la courgette ou le céleri peuvent également être grignotés. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop durs et laissez à votre bébé le temps de bien mâcher.

grignoteuse bébé fruits

Lui donner des fruits bien sucrés

Vous pouvez donner des fruits à votre bébé à l’aide d’une grignoteuse pour bébé en coupant le fruit en petits morceaux. Pour les fruits juteux, vous pouvez les mettre directement dans la grignoteuse. Cela concerne par exemple les raisins, les fraises, les raisins, les clémentines… Pour les autres fruits, nous vous conseillons de les cuire au préalable. Si le fruit est trop dur, votre bébé risque de se blesser les gencives en mordant trop fort. Pour les pommes, poires, prunes… couper les en petits morceaux et faites-les cuire légèrement. Inutile d’en faire de la compote.

Si votre bébé est en pleine poussée dentaire, vous pouvez également utiliser des fruits congelés comme les fruits rouges. Le fait que le fruit soit très froid va soulager ses gencives et lui permettre d’aider plus facilement les dents à percer.

Lui donner plus facilement les médicaments

La plupart des médicaments que l’on a à donner à son bébé à cet âge sont des liquides légèrement épais. Parfois, le médicament est sucré et votre bébé apprécie de le prendre sans soucis. Mais dans certains cas, le goût du médicament n’est pas très bon et cela complique les choses pour le donner à son bébé.

Si vous avez une grignoteuse avec une tétine en silicone, celle-ci a de petits trous qui ne laisseront pas couler le médicament. Votre bébé viendra effectuer une succion qui le libèrera. Évidemment, cela ne fonctionne pas si la grignoteuse que vous possédez est en filet.

Le grignotage est un excellent moyen d’initier votre bébé à de nouveaux légumes, fruits et médicaments. Si vous avez du mal à faire manger des légumes à votre bébé ou à lui faire prendre ses médicaments sans qu’il s’énerve, le grignotage est peut-être ce qu’il vous faut ! Il est important qu’il puisse mâcher la nourriture pour qu’elle ait une valeur nutritive.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *