Comment choisir un coffret repas pour bébé ?

Arrivé à un certain stade, il est tout à fait normal qu’un bébé commence à apprendre à se nourrir tout seul. C’est pour cette raison que les coffrets repas pour bébé ont été confectionnés. Toutefois, le large éventail d’options disponibles peut vite compliquer le choix. Alors, comment choisir un coffret repas pour bébé ?

Qu’est-ce qu’un coffret repas ?

Le coffret repas pour bébé est un ensemble de vaisselles spécialement adapté pour les repas d’un bébé. Il est, pour cette raison, fabriqué avec des matériaux de choix et dans le respect des normes sanitaire. Il se compose habituellement d’une assiette, d’une cuillère, d’une fourchette, d’une tasse et d’un verre. Solide et pratique, l’ensemble de ces éléments permet au bébé d’apprendre petit à petit à manger tout seul et à gagner en autonomie.

En outre, le coffret repas pour bébé est efficace pour apprendre à l’enfant à se tenir correctement à table dès son jeune âge. Il s’agit donc d’un véritable outil d’éducation. Il faut souligner que la panoplie complète, dans la plupart des coffrets, est décorée avec divers coloris, des personnages de films d’animation, des paysages ou encore des motifs très attrayants.

Pourquoi acheter un coffret repas pour bébé ?

L’achat d’un coffret repas pour bébé possède plusieurs atouts. Cet outil permet tout d’abord au bébé à apprendre à manger tout seul. Il pourra au fil des utilisations affiner ses gestes et devenir plus indépendant. De plus, ces vaisselles bénéficient d’une excellente qualité de fabrication. Ils disposent donc d’une très bonne résistance, ce qui les rend tout à fait indiqués pour des bébés.

Par ailleurs, ils sont munis d’une base antidérapante qui favorise une bonne adhérence au support sur lequel ils sont posés. Cela évite au bébé de renverser constamment son repas pour votre plus grand bonheur. Les assiettes, les verres et les couverts sont également faciles à entretenir puisqu’ils passent aisément au lave-vaisselle.

Quels sont les différents coffrets possibles ?

On retrouve différents coffrets sur le marché en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. Il s’agit entre autres des coffrets en plastique, en silicone et en bambou.

Les coffrets en plastique

Le plastique est un matériau très pratique et léger. Il possède en plus un atout non négligeable, celui d’être incassable. Avec un prix de vente assez accessible, il se révèle ainsi très économique. Toutefois, le plastique est un matériau connu pour contenir des substances toxiques. Ces dernières peuvent malheureusement contaminer les aliments, surtout lorsqu’ils sont gras, chauds et acides.

Les coffrets en silicone

Les coffrets en silicone ont la particularité d’être visuellement attrayants. En effet, ils revêtent avec perfection différentes couleurs. Ce sont en plus des instruments écologiques et non toxiques. Il est tout de même important de prêter attention à la qualité de la silicone. L’utilisation de ce matériau peut effectivement se révéler dangereuse dans le cas où des particules se propageraient aux aliments.

Les coffrets en bambou

Contrairement à d’autres matériaux, les coffrets en bambou ne contiennent pas de produits toxiques, de plastique ou de BPA. Ils sont en plus biodégradables et donc respectueux de l’environnement. Il s’agit aussi d’un matériau léger et solide qui ne se brise pas facilement. Cependant, ils peuvent se révéler toxiques dans le cas où la résine utilisée dans le processus de fabrication serait de mauvaise qualité. Vous devez alors faire preuve de prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *