Quel lit choisir pour deux enfants dans la même chambre ?

Vos deux enfants sont d’âges rapprochés et ils aimeraient dormir dans la même chambre ? C’est tout à fait possible, il faudra juste choisir le type de lit qui leur conviendra le mieux. Pour cela, réfléchissez avec vos enfants à leurs besoins. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur du plafond afin d’installer un lit superposé éventuellement. Et enfin, déterminez votre budget.

Le lit superposé standard

Ce type de lit superposé est celui qui nous vient en tête lorsque l’on aborde ce sujet. Il se compose tout simplement de deux lits disposés l’un sur l’autre. C’est ce modèle que vous trouverez le plus facilement.

Le lit superposé en L

Celui-ci est une légère variante du premier modèle. Il est toujours composé de deux lits disposés l’un sur l’autre mais la couchette du bas n’est pas sous la première. Les deux lits forment un L. Il vous faudra plus d’espace au sol pour installer un lit superposé en forme de L. Mais cela peut-être tout à fait adapté si vous avez suffisamment de place. De plus, certains enfants n’aiment pas dormir sous un autre lit, ils se sentent à l’étroit. Dans cette configuration, ce n’est plus le cas.

Le lit mezzanine bureau intégré

Ici, le lit mezzanine n’offre qu’un seul couchage. Mais il permet tout de même un gain de place certain puisque le bureau est fourni également. Pour deux enfants, il vous en faudra donc deux. Avec ce modèle de lit mezzanine, chaque enfant dispose réellement de son propre espace. Il a son lit, son bureau et son petit coin dans la chambre. C’est particulièrement adapté pour les enfants à partir de la primaire, lorsqu’ils commencent à avoir des devoirs.

Le lit mezzanine à mi-hauteur

Comme le précédent, il n’offre qu’un seul couchage. Mais en contrepartie, il permet d’avoir une grande quantité de rangement supplémentaire. Il peut soit comporter plusieurs tiroirs soit un petit espace sous le lit que vous pourrez aménager comme vous le souhaitez. Cela pourrait par exemple être un espace de jeu pour votre enfant.

Le lit gigogne

Le lit gigogne est une autre option. Elle est la meilleure lorsque vous manquez de surface au sol et que la hauteur sous plafond limite votre choix. Il s’agit d’un lit simple d’apparence, qui en réalité cache un second couchage dans un grand tiroir. Il est tout de même à noter qu’avec ce type de lit, les enfants n’ont pas vraiment d’espace qui leur est propre.
En revanche, cela peut être une très bonne option si vous accueillez régulièrement un autre enfant de l’âge du vôtre.

Le lit superposé 3 couchages

Deux couchages c’est bien, mais parfois un troisième est nécessaire. Que vous ayez trois enfants ou non, vous trouverez facilement l’utilité d’en avoir un supplémentaire. Comme dit précédemment, lorsque vous accueillez un autre enfant, cela permet d’avoir un lit à disposition en un clin d’oeil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *