enfant barrière de lit

Barrière de lit enfant : pour passer à un grand lit en toute sécurité

Le lit est l’endroit où l’on s’endort, où l’on lit des histoires et où l’on rêve de ce que l’avenir nous réserve. Mais quand tu es petit, c’est aussi l’endroit le plus sûr du monde car il est entouré d’oreillers et de couvertures doux comme des nuages. Cela signifie que personne ne peut t’atteindre ! Et même s’ils essayaient de se faufiler sur toi ou de jeter un coup d’œil par-dessus, il y a des barreaux tout autour pour les empêcher d’entrer ! Tôt ou tard, tout le monde a besoin d’un grand lit à lui, sans barreaux, pour pouvoir s’allonger confortablement.

Comment choisir votre barrière de lit pour enfant ?

Le choix d’une barrière de lit d’enfant doit se faire en fonction de l’âge et de la sécurité de l’enfant, ainsi que de l’espace disponible dans la chambre. Il est important qu’elle ne comporte pas d’arêtes vives, d’interstices ou de lattes suffisamment larges pour laisser passer le corps de votre bébé. La barre doit également avoir une prise ferme sur un objet fixe ou un mur aux quatre coins. Il est possible de façonner le bord supérieur de la barrière de manière à ce qu’il s’incurve vers l’intérieur. Il est également conseillé de s’assurer qu’il n’y a pas de découpes décoratives dans la barrière, car elles peuvent devenir potentiellement dangereuses si votre bébé y passe les mains ou les pieds.

Les barrières de lit murales

Le type de barre de lit le plus sûr est celui qui ne bouge pas et ne se détache pas de la base. Bien que les barrières murales soient populaires, elles peuvent être délogées par un enfant qui parvient à se hisser et à s’appuyer sur elles. La largeur de chaque barre doit être comprise entre 10 et 15 cm. Si les barres sont plus espacées, le corps de votre bébé pourra passer plus facilement Plus les lattes sont larges, plus votre bébé risque de se coincer ou de rester coincé entre elles. Plus les interstices entre les lattes sont larges, plus votre bébé risque d’y passer la tête. Un enfant qui a réussi à passer la tête risque de s’étouffer, car il lui sera impossible de respirer si vous ne l’aidez pas à se remettre dans une position plus sûre. Si l’espace est suffisamment étroit pour qu’une main ou un pied puisse y passer, ce danger est considérablement réduit.

Les barrières de lit à sangles

Les barrières à sangles peuvent avoir des boucles ou des loquets trop grands pour que votre bébé puisse les défaire, mais il peut tout de même trouver possible de les décrocher en tirant sur les supports en tissu. Une sangle de sécurité idéale doit être solide et aussi serrée que possible. Ne choisissez pas une sangle en tissu, car celui-ci peut s’effilocher avec le temps, devenir plus faible et éventuellement glisser de la barre du lit. Les sangles munies de boucles ou d’agrafes sont difficiles à défaire pour votre bébé. Vous trouverez peut-être des barrières munies de cordons au lieu de sangles ; n’oubliez pas qu’il faudra les remplacer plus tôt que celles munies de sangles, car les cordons peuvent se casser et s’effilocher plus facilement

Les barrières d’angles

Certains lits d’enfant sont équipés de barrières d’angle intégrées en plastique rigide qui resteront fixes tout au long de la petite enfance de votre bébé. Il lui est difficile, voire impossible, de les déloger sans un effort soutenu. L’inconvénient est qu’elles peuvent laisser des bosses sur les bords du matelas au fil du temps.

Pourquoi installer une barrière de lit ?

Si vous avez un enfant en bas âge, il est fort probable qu’à un moment donné au cours des six derniers mois, il ait réussi à sortir de son berceau pour aller dans votre lit. Et si vous avez un enfant de moins de cinq ans, cela s’est probablement produit plus d’une fois. Il est également fort probable que votre enfant est suffisamment grand pour avoir un lit de grand mais que vous craigniez qu’il ne chute.

Il existe désormais un moyen simple de les empêcher de monter sur le lit sans avoir à s’inquiéter qu’ils grimpent sur des meubles ou d’autres objets : l’installation d’une barrière de lit ! Ces barrières existent dans de nombreuses formes différentes Il s’agit de rails standard, extra-longs et d’angle.

barrière lit sécurité

La meilleure barrière de lit pour enfant sélectionnée par notre équipe

Lorsque votre enfant devient trop grand pour son petit lit à barreaux, c’est qu’il est temps de passer à « un lit de grand ». Mais cela peut faire peur aux parents. En effet, dans son lit de bébé, il n’y avait pas de risque de chute. Désormais, dans son lit de grand, votre enfant risque de tomber. C’est le cas surtout lors des premières semaines. Pour vous rassurer, nous vous conseillons d’installer une barrière de lit pour retenir votre enfant si il est sur le point de tomber.

Comparez les différentes offres de barrière de lit pour enfant avant d’acheter

Il existe des barrières de lit de différentes tailles et de différentes matières. Elles sont toutes adaptables à n’importe quel lit puisqu’elle se glisse sous le matelas du lit.

Les avis sur les barrières de lit

Retrouvez tous les avis sur les barrières de lit pour enfant et donnez le votre ci-dessous :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.