Notre top 3 des meilleurs sièges évolutifs sur le marché

Un siège évolutif est un siège auto pour enfants qui évolue en fonction de leur évolution naturelle. Adapté aux enfants du groupe 0 jusqu’au groupe 3, le siège auto évolutif semble une solution parfaite pour les parents afin d’allier sécurité, confort et surtout économies.

Siège auto évolutif : quels sont les meilleurs commercialisés sur le marché ?

Choisir un siège auto évolutif n’est pas facile, en particulier pour les nouveaux parents. En effet plus complexe et très différent par rapport aux autres modèles de sièges auto, le type évolutif s’adapte comme son nom l’indique, à toutes les tranches d’âges des enfants, mais aussi à tous les poids, c’est ce qui explique les hésitations des parents qui ne savent pas vraiment quel marque et modèle choisir.

Vous êtes des parents dans la même situation ? N’hésitez pas alors à jeter un œil sur notre sélection des meilleurs sièges auto évolutifs disponibles sur le marché.

Le siège Cybex Pallax M-Fix

Vendu sur internet aux alentours des 214 euros, ce siège auto évolutif est accessibles à toutes les tranches d’âges et au poids entre 9 kg et 36 kg au maximum (groupe 1,2 et 3), il dispose d’ailleurs de plusieurs caractéristiques intéressantes que voici :

  • Un appuie-tête inclinable : il peut prendre plusieurs positions ;
  • un bouclier ajustable en fonction de la position de l’enfant : le meilleur réglage étant en profondeur ;
  • une têtière ajustable elle aussi en hauteur ;
  • la présence de nombreuses protections latérales : il dispose notamment du système Isofix.

En ce qui concerne sa caractéristique évolutive, ce siège auto offre des réglages sur 12 positions en hauteur. C’est ce qui explique d’ailleurs son utilisation très large pour les enfants allant de 9 mois jusqu’à 11 ans (faites cependant attention au poids de l’enfant). A noter enfin que ce siège auto n’est malheureusement pas dédié aux nouveaux nés (le groupe 0).

Le siège Rodifix Air Protect

Beaucoup moins cher que le modèle précédant (170 euros), le siège Rodifix Air Protect est destiné quant à lui aux enfants beaucoup plus grands ayant un poids compris entre 16 et 36 kg (à savoir le groupe 2 et 3).

Relativement pratique au quotidien, ce siège auto s’installe rapidement et bénéficie en plus, d’un système de protection Isofix. C’est d’ailleurs ce qui explique son excellent confort et maintien de l’enfant.

Le siège Kinderkraft Safety Fix

Faisant parti des sièges auto les moins chers du marché, grâce à son prix de 90 euros seulement. Le modèle Safety fix de la marque Kinderkraft s’adapte lui aussi à tous les groupes allant de 1 jusqu’à 3.

Malgré son prix relativement bas, ce dernier offre une excellente qualité de maintien des enfants, grâce aux nombreuses fonctionnalités que voici :

  • Un appuie-tête réglable et très confortable pour l’enfant : il permet d’ailleurs de protéger les cervicales ;
  • un système d’installation du siège conforme aux règles de fixation isofix : ce dernier comporte le modèle isofix le plus récent qui est le top tether ;
  • la présence de renforts latéraux parfait pour protéger l’enfant lors d’un choc ;
  • la possibilité de régler le siège sur 10 positions : le but étant de s’adapter à la croissance de l’enfant tout en le protégeant.

En ce qui concerne la housse de ce siège auto évolutif, il faut savoir que cette dernière est amovible mais aussi lavable. Elle est donc parfaite pour éviter la transpiration de l’enfant.

Vous l’aurez donc compris, le siège auto KinderKraft Safety Fix est de très bonne qualité, confortable (grâce au rembourrage du siège en mousse), et surtout accessible à tous les budgets. Il est donc le meilleur siège auto évolutif du marché.

Pourquoi choisir un siège auto évolutif ?

L’achat d’un siège évolutif est un investissement pratique sur le long terme, il dispose donc de plusieurs avantages pour les parents. En voici d’ailleurs quelques-uns :

  • Faire des économies : adapté aux enfants de la naissance jusqu’à leurs 10 ans, un siège évolutif se conserve très bien, et évite l’achat de plusieurs sièges ;
  • un confort extrême pour l’enfant : sa conception est très bien pensée quelque soit l’âge de l’enfant ;
  • une sécurité garantie.

A noter que la majorité des sièges évolutifs proposent une fixation isofix qui est l’une des meilleures sur le marché.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *