Incontinence post-accouchement : on en parle !

Les mamans peuvent être sujettes à de l’incontinence urinaire pendant leur grossesse ou après l’accouchement. Ces fuites peuvent sérieusement compromettre le bien-être, car elles apparaissent par exemple lors d’un éternuement, pendant un effort physique ou lorsqu’on rit. Heureusement, des solutions existent pour y remédier. Faisons le point pour prévenir et mieux gérer l’incontinence post-accouchement.

Adoptez les culottes pour fuites urinaires

Que vous souffriez d’incontinence urinaire légère ou modérée, la culotte pour fuite urinaire est votre meilleure alliée pour maintenir votre bien-être après la venue au monde de votre bébé. Outre son efficacité, elle est également discrète et ressemble à une culotte ordinaire. La différence est qu’elle possède une importante capacité d’absorption.

L’intérêt de porter une culotte d’incontinence

Une culotte pour fuites urinaires est intéressante à bien des égards. Elle est appréciable, puisqu’elle est plus discrète et plus pratique que les autres protections. Même si les capacités absorbantes sont identiques, une culotte antifuite est toute aussi invisible qu’une culotte anatomique. Privilégiez les slips absorbants qui sont proposés sur des plateformes sérieuses comme https://www.euro-sante.com, un site spécialisé sur toutes les questions relatives à l’incontinence. Vous y trouverez non seulement des produits fiables et qualitatifs, mais vous bénéficierez aussi d’un système de paiement et de livraison sécurisée en plus de conseils d’experts.

Incontinence post-accouchement

Topo sur la culotte pour l’incontinence urinaire et les protections anatomiques

La culotte pour l’incontinence urinaire a été conçue pour répondre à tous les besoins des mamans qui rencontrent un problème de fuites urinaires après l’accouchement. Elle représente une alternative plus efficace par rapport aux solutions légères que sont les protections que l’on glisse dans les sous-vêtements. Lorsqu’elles ne suffisent plus, la couche-culotte pour adulte est l’option à privilégier. Le change complet est une option parfaite pour faire face à un problème d’incontinence modérée, voire lourde. Ce dispositif a été pensé pour s’adapter à la morphologie et pour absorber une grande quantité de liquide rapidement tout en offrant un confort optimal. Il se fixe avec des bandes adhésives repositionnables et peut se serrer sur la taille pour davantage de maintien. Une ceinture élastique vient compléter en toute discrétion le système ainsi qu’une barrière antifuite et un système contre les odeurs.

Accouchement et incontinence urinaire

Les fuites urinaires sont fréquentes après l’accouchement et vous n’avez pas à vous alarmer outre mesure. Il convient de laisser le temps aux tissus de refonctionner normalement, de cicatriser, puis de retrouver du tonus.

Nos recommandations pendant la grossesse

Pendant votre grossesse, le poids du bébé appuie sur votre vessie, causant les fuites urinaires. Votre plancher pelvien est mis à rude épreuve durant cette période, raison pour laquelle vous devez surveiller votre poids au risque de favoriser un relâchement du périnée. Ne portez pas de charges lourdes et pratiquez les exercices qui renforcent la musculature périnéale avant votre accouchement.

Nos conseils après l’accouchement

Après votre accouchement, votre corps a besoin d’un certain temps de repos et de récupération. L’incontinence urinaire disparaît généralement au bout de quelques semaines. En attendant, nous vous recommandons de porter des culottes contre les fuites. Nous vous conseillons également de ne pas négliger la rééducation périnéale 6 à 8 semaines après l’arrivée du nouveau-né pour prévenir au mieux les fuites urinaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *