Le savon au lait de chèvre : bienfaits pour maman et bébé

Depuis quelques années, le savon au lait de chèvre fait son grand retour dans le milieu des cosmétiques. C’est un produit d’origine naturelle qui a la réputation de chouchouter la peau grâce à ses propriétés et ses vertus. N’ayez pas peur, un savon fabriqué à base de lait de chèvre ne sent pas la biquette ! Non seulement il enveloppe la peau de douceur sans dégager une odeur de chèvre, mais il possède également d’autres bienfaits que les mamans apprécieront pour prendre soin de leur peau et de celle de leur bébé.

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre ?

La renommée des bienfaits du lait de chèvre n’est plus à faire, elle voyage à travers les âges et au-delà des frontières. L’Histoire rapporte qu’en Egypte ancienne, les femmes de l’aristocratie prenaient des bains au lait de chèvre ou au lait d’ânesse pour rajeunir et assouplir leur peau.

Le savon au lait de chèvre est le meilleur allié des peaux sensibles, c’est pourquoi il est adapté à la jeune peau des bébés. Grâce à sa texture, le savon pénètre facilement la peau et son action est rapide et efficace.

Riche en acides aminés, en vitamines (A, B1, B6, B12, C, D et E) et en antioxydants, il permet aussi de lutter contre les problèmes de peau que la maman ou future maman peut rencontrer. Il apporte une bonne hydratation aux peaux desséchées. Le savon au lait de chèvre possède également des vertus antibactériennes et antifongiques. Celles-ci favorisent le nettoyage de la peau en profondeur et en douceur, ce qui aide à lutter contre le psoriasis ou l’eczéma dont souffrent certains bébés. Le savon au lait de chèvre aide à soulager les démangeaisons de l’épiderme et autres troubles cutanés. Il est par ailleurs indiqué pour ceux qui ont une peau réactive et allergique. Si vous souhaitez offrir ce cocktail de beauté à votre peau et à celle de votre bébé, vous avez la possibilité d’acheter ici cet allié naturel qu’est le savon au lait de chèvre.

Le lait de chèvre contient également du calcium, du magnésium, du phosphore et des acides gras. Ces éléments permettent à la peau de maintenir l’équilibre de son pH et lui assurent la construction d’une barrière hydrolipidique contre tout type d’affections cutanées.

savon lait de chèvre

Chouchouter la peau du visage de maman

Vous pouvez exploiter les bénéfices du savon au lait de chèvre pendant votre grossesse et après l’accouchement. C’est un excellent allié contre l’acné qui peut souvent survenir à ce moment-là.

Petits conseils d’utilisation :

Humidifiez votre savon au lait de chèvre dans la paume de vos mains. Vous obtiendrez une mousse légère qu’il faudra appliquer sur votre visage. Pendant l’application, faites de petits mouvements circulaires jusqu’à obtenir un masque doux. Ainsi, les composants pénétreront dans l’épiderme et votre peau bénéficiera des vertus bienfaisantes du lait de chèvre.

Vous devez bien sûr éviter d’appliquer la mousse sur le contour de vos yeux, sinon vous risquez de ressentir des picotements.

Ensuite, laissez poser le « masque de mousse » sur votre visage pendant au moins cinq minutes. Après cela, rincez votre visage à l’eau plate et séchez-le en tapotant légèrement avec une serviette pour faire partir l’eau, tout simplement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *