3 astuces pour protéger son enfant des accidents domestiques

À partir de 3 mois, le bébé commence les quatre pattes. Il bouge et touche désormais à tout ce qu’il voit. C’est dès cette période-là qu’il s’expose le plus aux accidents domestiques. Vous êtes parent et votre enfant se trouve dans cette phase. Découvrez dans cet article trois meilleures astuces pour le prévenir des accidents domestiques.

Éviter les risques étouffements

Les risques d’étouffement sont les plus courants. Par mégarde, votre enfant a avalé de travers un minuscule objet ou un grain. Réagissez au plus vite au risque de le laisser s’étouffer. Pour dormir, faites toujours coucher votre enfant sur le dos. Tout ce qui est petit peut être facilement avalé par votre enfant. L’idéal à faire est de les mettre hors de sa portée. Les objets qui couvrent le nez et la bouche de votre enfant peuvent également l’empêcher de bien respirer et l’étouffer. Veillez à tout.

Éviter les risques d’électrocution et de brulures

Les enfants ont une peau très fragile comparativement aux adultes. Réduisez les risques de brulures en éloignant votre enfant les liquides et repas chauds. Quant aux appareils électriques tels que le fer à repasser, après et pendant leur usage, rangez-les hors de la portée de votre enfant. La cuisine est la pièce dans laquelle le risque de brulure est élevé pour votre enfant. Interdisez-lui carrément l’accès jusqu’à ses 4 ans au moins. Éviter qu’il soit victime d’une électrocution, en insérant un objet conducteur de courant dans une prise murale. Surveiller les déplacements de votre enfant et utiliser un cache-prise pour bébé s’imposent par conséquent à vous.

Éviter les noyades

Il suffit de quelques secondes d’inattention pour qu’un enfant se noie même dans une petite quantité d’eau. Raison pour laquelle il est préférable de ne jamais laisser votre enfant tout seul dans la salle de bain ou dans la baignoire. Si vous avez une piscine dans votre maison, il peut arriver que votre enfant glisse de façon accidentelle dans l’eau à votre insu. Il est alors indispensable de la clôturer. L’isolant ainsi de la terrasse ou du jardin de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *