Comment choisir votre chaise haute évolutive ?
Une fois la période des biberons à chaque repas terminée, vous allez passer aux purées maison ou aux petits pots. Pour cela, il faudra que votre bébé soit confortablement installé. Deux options s’offrent donc à vous, la chaise haute ou le siège qui s’adapte sur une chaise. Ici, nous vous présentons plus particulièrement les chaises hautes évolutives qui, vous allez le voir, sont très pratiques.
La meilleure chaise haute évolutive sélectionnée par notre équipe
A partir de 6 mois, votre bébé est capable de se tenir assis. Vous allez donc pouvoir l’installer dans une chaise haute pour prendre son repas. Celle-ci est dotée d’une tablette sur laquelle vous pourrez poser le petit pot de bébé, ou de petits jouets après le repas. Cette tablette est le plus souvent amovible. De cette façon, lorsque bébé grandit, il pourra se joindre à la table familiale pour partager le repas. Pour cela, vérifiez bien avant l’achat que les pieds sont réglables en hauteur afin de s’adapter à votre table.
Comparez les différentes offres de chaise haute évolutive avant d’acheter
Veillez à choisir une chaise haute de bonne qualité. La sécurité de votre enfant est primordiale et il doit être bien maintenue une fois assis. Nous vous conseillons de choisir une chaise haute pourvue d’un harnais de sécurité en 5 points, comme pour les sièges auto.
Les avis sur les chaises hautes évolutives
Retrouvez tous les avis chaise haute évolutive et donnez le votre ci-dessous :
Chaise haute évolutive : pourquoi s’en servir ?
Comme son nom l’indique, une chaise haute évolutive est conçue pour évoluer en même temps que l’enfant. Cela signifie qu’elle est réglable et peut être transformée en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant.
Il est difficile pour vous de contrôler les gestes de votre enfant quand il se trouve sur d’autres meubles ? Alors, la chaise haute évolutive constitue alors la meilleure solution pour vous. Avec celle-ci, il est plus facile pour vous de tenir votre enfant. Celle-ci lui permet également de s’asseoir en tout confort et sécurité. Pour plus de confort, vous pouvez miser sur un modèle réglable en position allongée. Celui-ci vous donne la possibilité de faire coucher votre petit bout de chou en cas de besoins.
La chaise haute évolutive est munie d’une tablette sur laquelle vous pouvez poser quelques jouets afin que votre bébé puisse s’amuser. Vous pouvez également y mettre des aliments pour l’apprendre à manger tout seul. Alors, pour faire plaisir à votre bébé et pour assurer sa croissance dans de bonnes conditions, offrez-lui le meuble qui lui est adapté. La chaise haute évolutive se décline sous divers modèles, comme le transat et chaise haute, la chaise pour bébé en bois, la chaise haute pliante, etc.