Quelles questions faut-il se poser avant d’acheter une table à langer ?

Bien que l’on puisse s’en passer, l’utilisation d’une table à langer est très courante. Elle est pratique et permet de changer la couche de bébé et de l’habiller en toute sécurité. Il en existe plusieurs modèles, elle peut être classique, murale, avec baignoire…

Quelles sont les normes de sécurité à vérifier ?

Comme dit précédemment, l’intérêt de cette table à langer sera de changer votre bébé en toute sécurité. C’est pourquoi vous assurer que les normes de sécurité sont respectées est un impératif. Pour savoir si c’est le cas, recherchez sur le produit la norme européenne NF EN 12 221. Cette norme fixe les exigences de sécurité relatives aux tables à langer.

Quels types de table à langer choisir ?

Vous pourrez répondre à cette question en vous interrogeant sur vos besoins réels et sur la place que vous pourrez y dédier. Si vous avez un espace assez important, vous pouvez choisir une table à langer classique. Si vous manquez de place, vous pouvez choisir une table à langer murale, un plan à langer ou encore une table à langer avec baignoire intégrée. Pour en savoir plus sur chaque modèle, nous vous invitons à lire notre article sur les différents modèles de tables à langer.

Quelle est la hauteur idéale ?

En moyenne, les tables à langer mesurent entre 82 et 97 cm de haut. Votre taille et celle de votre partenaire définissent la hauteur de la table à langer. Si vous prenez une table à langer trop basse, vous risquez très rapidement de voir apparaître les maux de dos. En revanche, si vous la choisissez trop haute, vous ne serez pas à l’aide lorsque vous devrez vous occuper de votre bébé. Vous ne pourrez pas maintenir correctement votre bébé et risqueriez de mettre en danger sa sécurité. Pour vous situer et choisir la bonne hauteur, le plan à langer doit se positionner au niveau de votre bassin.

Quelle est la profondeur idéale ?

Contrairement à la hauteur, il n’y a pas vraiment de critère à prendre en compte. Quelque soit la profondeur de la table à langer, vous pourrez l’utiliser en toute sécurité. Cela dépendra de vos préférences.

Quel type de matelas à langer faut-il choisir ?

Concernant le matelas, nous n’aurons que deux conseils à vous donner. Ne l’achetez qu’une fois la table à langer choisie. En effet, il faut que celui-ci soit aux bonnes dimensions. Notre second conseil est de choisir un matelas qui saura résister aux taches causées par bébé. De fait, nous vous conseillons d’acheter soit un matelas qui passe en machine soit un matelas recouvert d’une housse que vous pourrez facilement laver également.

Quel est le prix d’une table à langer ?

Sur ce point, il est impossible de donner un prix fixe. En effet, cela dépendra du modèle de table à langer que vous choisirez ainsi que des matériaux. Plus vous serez prêt à mettre le prix et plus la table à langer sera de bonne qualité. Comptez un minimum de 50€ pour les tables à langer en entrée de gamme et jusqu’à 600€ pour les plus gros budgets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *