Où acheter un masque ffp2 pour enfant ?

Même les plus petits enfants qui commencent l’école sont tenus de porter des masques de protection. Vous trouverez dans cet article des marques qui proposent des masques FFP2 pour enfants et adultes qui peuvent être achetés en ligne. Vous y trouverez des fournitures supplémentaires et des instructions sur la façon de choisir un masque. On vous explique où acheter un masque FFP2 pour enfant.

Masque FFP2 pour enfants

Les vêtements de protection (EPI) tels que les masques de protection respiratoire sont nécessaires pour se protéger des virus. Les masques FFP2 sont des masques jetables qui protègent le nez et la bouche de la poussière, des particules et des infections qui pourraient se propager dans certaines conditions.

La situation sanitaire s’est considérablement détériorée et un certain nombre de facteurs y ont contribué : contagiosité plus élevée d’Omicron, performance vaccinale diminuée sur la procédure de détermination d’Omicron, étendue insuffisante du protocole d’hygiène, statut relativement faible des capteurs de CO2 et des machines à filtres HEPA dans les écoles françaises ; incidence élevée et niveaux d’optimisme chez les enfants de tout âge ; toutes ces variables ont joué un rôle dans l’intérêt accru des masques FFP2 pour les enfants.

Les masques FFP2 sont beaucoup plus filtrants que les masques chirurgicaux « classiques », mais ils doivent être adaptés à la taille de l’utilisateur pour une efficacité optimale. Les enfants, notamment ceux de l’enseignement élémentaire et ceux qui ne sont pas encore vaccinés (6-11 ans), sont encore loin de pouvoir porter des masques parentaux comme les adolescents.

Nous avons étudié l’idée d’obtenir des masques pédiatriques FFP2 avec une restriction essentielle : que ces masques soient produits en France en réponse à de nombreuses communes et à un nombre croissant de parents et d’éducateurs qui se sont renseignés à ce sujet.

Les virus sont de plus en plus fréquents dans le monde d’aujourd’hui et ils peuvent provoquer des infections virales bénignes ou dangereuses. Ils peuvent être transférés et provoquer des épidémies comme nous l’avons vu récemment avec le coronavirus. Les virus, quant à eux, peuvent provoquer des maladies comme la grippe.

L’utilisation d’un masque de protection est déjà devenue essentielle dans la lutte contre ces maladies virales. Dans cette épidémie, il est même devenu obligatoire dans tous les lieux collectifs et confinés. Voici quelques marques qui proposent des masques FFP2 pour enfant :

TKMD

TKMD dispose d’un lot de 50 masques temporaires blancs pour les jeunes. Ces masques à trois couches sont idéaux pour les jeunes qui aiment la simplicité. Ils sont de catégorie 1 et conformes à la réglementation fédérale. Les enfants peuvent utiliser des marqueurs pour personnaliser leurs masques s’ils le souhaitent !

Vous aimerez aussi :   Comment traiter les poux de façon naturelle chez un enfant ?

Jeu de dix masques jetables Nuby

Avec le jeu de dix masques jetables Nuby, votre enfant pourra emporter ses masques pour la journée dans son sac à dos grâce à la pochette ref. Le nez et la bouche sont protégés par trois couches dans ces masques colorés de Nuby. Ils sont dotés d’un pince-nez qui peut être ajusté. Les tailles vont de 4 à 12 ans.

Masques chirurgicaux pour enfants de France – UNIR

Ce lot de trois masques chirurgicaux 3 plis pour enfants est produit en France et assure un taux de filtration de 98 %. Les tailles suivantes sont accessibles :

  • 6 ans ;
  • 10 ans ;
  • 11 ans et plus.

Utilisation d’un masque dans certaines situations

Le masque défensif, qu’il soit à usage médical, chirurgical ou privé, est un équipement médical qui filtre les microorganismes et qui empêche la transmission de virus tels que la grippe ou d’autres maladies virales. Ces masques sont souvent utilisés dans les salles d’opération pour éviter que des agents pathogènes provenant de la bouche et du nez des soignants ne soient projetés sur les patients, mais ils peuvent même être utilisés par l’ensemble de la population pour se défendre des microbes lors d’une épidémie, notamment de la grippe.

Si vous voulez défendre quelqu’un d’autre que vous-même contre une éventuelle infection, vous devriez utiliser un masque chirurgical. C’est pourquoi ce masque est nécessaire dans certaines situations comme au bloc opératoire lorsque c’est le patient et non le soignant qui risque d’être infecté. Lorsque les indications cliniques sont liées au virus COVID-19 ou que le test est positif, ce masque est porté.

Lorsqu’ils effectuent des opérations invasives sur une personne positive au COVID-19 ou sur un patient qu’on pense positif à ce virus, les soignants doivent désormais utiliser un masque FFP2. Toutefois, il convient de rappeler que certains patients dits délicats (personnes âgées ou immunodéficientes) devront également porter un masque FFP2 pour se protéger. Comme ils sont plus sensibles, ce masque leur sera nécessaire.

Il s’agit d’un masque de sécurité à haute filtration utilisé dans les établissements de santé pour se protéger contre les agents pathogènes infectieux comme la tuberculose. Ce masque, qui doit avoir une forme adaptée au visage de l’utilisateur pour être fonctionnel, filtre non seulement les germes, mais aussi les aérosols.

Le masque FFP3 offre un meilleur degré de sécurité que le FFP2 en filtrant les poussières, les particules de plomb et d’autres contaminants. Ce masque n’est pas nécessaire en cas de pandémie, mais il peut être utilisé à la place du FFP2 si nécessaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.