Le nid d’ange est presque un indispensable à la naissance de votre bébé. Il vous permettra d’emmener votre bébé en déplacement tout en le laissant au chaud et en sécurité. Il ne vous restera plus qu’à trouvé le celui qui sera le mieux adapté et pour cela nous vous aidons à choisir le meilleur produit. C’est une très bonne idée de cadeau de naissance pour un nouveau-né.
A quoi sert un nid d’ange ?
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement ce qu’est un nid d’ange. Or, il est important d’éclaircir les choses avant d’entrer dans le vif du sujet. Un nid d’ange peut s’apparenter à un tout petit sac de couchage doté d’une capuche. Il est principalement conçu pour être utilisé en extérieur. En effet, cet accessoire vous permettra de transporter votre bébé tout en le laissant bien au chaud et à l’abri des coups de vent. Vous pouvez aussi bien l’utiliser dans un cosy, un landau, un berceau ou dans le siège auto. De cette façon, bébé reste au chaud et est bien confortable. Vous pourrez emmailloter votre bout de chou pour qu’il se sente au chaud et en sécurité.
Il est important de préciser également qu’il est préférable d’utiliser ce type de produit ou une gigoteuse dans les premières semaines de vie d’un bébé. Evitez absolument de l’envelopper dans une couverture. Le risque d’étouffement est très important.
Quelles sont les différences entre un nid d’ange et une gigoteuse ?
Souvent, les parents confondent encore nid d’ange et gigoteuse bébé. Il n’est pas forcément évident de connaitre les différences entre ces deux vêtements. Et souvent, les jeunes parents s’interrogent au moment de l’achat pour savoir ce qui est le mieux.
Contrairement au nid d’ange, la gigoteuse (aussi appelée turbulette) est une couette ajustée de bretelles. Elle permet de laisser l’enfant au chaud durant son sommeil. Son but principal est d’éviter l’étouffement de bébé comme cela pourrait arriver avec l’utilisation d’une couette classique. Son utilisation est uniquement prévue pour l’intérieur, notamment pour les siestes et la nuit.
Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un nid d’ange ?
Il peut être utilisé dès la naissance. Mais comme nous le savons tous, les bébés grandissent très vite et le nid d’ange devient rapidement trop petit. En règle générale, les nids d’ange sont utilisables jusqu’aux 3 ou 4 mois de bébé. Mais vous pouvez en trouver des évolutifs, c’est à dire qu’ils sont adaptables en fonction de l’âge et de la taille de votre bébé. Dans ce cas, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 10 ou 12 mois.
Quel nid d’ange choisir en fonction de la saison ?
La matière du nid d’ange dépendra de la date d’arrivée de votre bébé mais également de la région dans laquelle vous habitez. Regardez votre façon de vous habiller durant telle ou telle saison, votre enfant aura les mêmes besoins que vous.
Optez pour la polaire en hiver
En hiver, les températures basses nécessitent des matières très chaudes pour permettre à votre bébé de garder une température corporelle dans la norme. De cette façon, nous vous conseillons de choisir un nid d’ange composé de tissu polaire ou alors en laine.
Choisissez le polyester en été
En été, les températures s’adoucissent et nous vous conseillons d’opter pour des matières plus légères comme le coton.