Pourquoi louer une maison pour les vacances avec les enfants ?

Quand on décide de partir en vacances avec des enfants, il y a de petites choses à penser avant de réserver. Il faut que le lieu de vacances soit adapté à toute la tribu pour que tout le monde profites pleinement de ces quelques jours de repos. Vous allez peut-être vous tourner vers les hôtels pension complète ou les villages vacances pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances. Mais lorsque l’on a plusieurs enfants d’âge différents, ce n’est pas forcément la meilleure option. En effet, il y a les horaires de repas à respecter, ne pas faire trop de bruit dans les lieux communs ou les couloirs… Finalement, vous pourriez regretter votre choix. Alors pourquoi ne pas envisager de louer location de vacances ou villa pour toute la famille ?

On vit au rythme de chacun

Avec des enfants en bas âge, l’organisation des vacances peut vite se transformer en casse-tête. Ils font la sieste mais pas forcément pour la même durée. Il faut toujours rester à proximité pour les surveiller. Cela vous empêche de profiter de la piscine ou des activités si vous êtes à l’hôtel par exemple. A l’hôtel, l’heure du coucher se complique également. Lorsque les enfants sont couchés, les parents se retrouvent à ne plus pouvoir faire de bruit au risque de les réveiller. Autrement dit, tout le monde doit se coucher à la même heure.

En louant une maison, vous pourrez satisfaire tout le monde. Les enfants pourront faire la sieste et recharger les batteries dans une chambre. Et pendant ce temps là, vous pourrez tout à fait profiter de la piscine ou bronzer. N’oubliez pas d’emmener votre babyphone et le tour est joué. Et pour le soir, vous pouvez tout à fait coucher les enfants à un horaire raisonnable. De votre côté, vous pouvez continuer votre soirée : un café les pieds dans l’eau, un jeu de société entre amis, un petit film en amoureux… La journée des enfants est terminée mais ce n’est pas le cas de la votre. Vous avez encore tout à fait le droit de profiter quelques heures.

location maison vacances enfants

On profite de plus d’espace

Lorsque l’on loue une chambre d’hôtel, on se retrouve très vite à l’étroit. Sans enfants, il y a tout de même les valises et sacs en tout genre qu’il faut garder dans la pièce. Mais si vous ajoutez les enfants dans l’équation ; vous pouvez ajouter les jouets, le matériel nécessaire pour bébé (lit d’appoint, transat, biberons…). Et en règle général, les chambres d’hôtel ne sont pensées que pour le temps nuit. Elles sont donc assez petites, ce qui s’avèrent problématique avec des enfants qui nécessiteront de rester un peu plus dans la chambre (pour la sieste par exemple). Et n’oublions pas qu’il est tout à fait possible qu’il y ait des jours de pluie…

En louant une maison, vous aurez beaucoup plus de possibilité qu’à l’hôtel. Les nombreuses pièces de la maison vous permettrons de stocker valises et sacs dans un endroit que vous n’utilisez pas et ainsi profiter pleinement de l’espace restant. Les parents et les enfants pourront aussi avoir leur chambre ou salle de jeux et ne pas empiéter sur l’espace des autres. Si vous avez loué une maison disposant d’un jardin et d’une piscine, cela vous permettra de vaquer à vos occupations pendant que les enfants s’amusent. Bien sûr, restez toujours vigilant et surveillez les lorsqu’ils sont à proximité de la piscine !

Profiter d’un bain de soleil en sirotant un smoothie pendant que les enfants se baignent et que le barbecue s’allume tranquillement. Ne serait-ce pas là, l’idée d’un bonheur simple ?

On mange mieux

Réserver ses vacances à l’hôtel permet de faire une pause sur la corvée de cuisine. On a plus à y penser puisque le restaurant de l’hôtel est là. Mais cela peut aussi vite se retourner contre vous. Si vous n’avez pas pris la formule tout inclus, manger au restaurant trois fois par jour pour une famille avec enfants vous reviendra très très cher. De plus, avec le choix qu’il y a dans ce type de restaurant, on a tendance à très mal manger. L’envie de tout goûter est très forte et on se retrouve vite à ne manger que des plats gras, frits ou trop sucrés. On oublie vite de faire l’effort de conserver une alimentation équilibrée. Et il en va de même pour les enfants. Comment leur faire résister à toutes ses pâtisseries étalées juste devant leurs petits yeux ?

Dans une location de vacances, bien que la cuisine soit à faire, vous choisissez ce que vous manger. Vous pouvez donc continuer à faire vos petits repas comme à la maison. Cela vous fera faire de sacrées économies. Et grâce à cela, vous pourrez peut-être faire une ou deux activités supplémentaires ce qui n’est pas négligeable. Et puis, rien ne vous empêche de profiter d’une ou deux sorties au restaurant pour profiter d’une soirée sans passer en cuisine. Pensez également qu’il peut être plus simple de prévoir la nourriture d’un enfant lorsque vous êtes dans une maison. Par exemple, lorsque vous pratiquez la diversification alimentaire, vous pourrez choisir réellement les produits que vous donnez à votre bébé. Si vous partez en été et près de la mer par exemple, vous pouvez profiter de certains produits locaux à prix très attractifs. Faites un petit tour dans les commerces de proximité et les marchés pour savoir quoi cuisiner. Et pourquoi n’organiseriez-vous pas un petit pique-nique sur la plage ?

location maison vacances enfants2

On peut inviter des amis

Pour certaines familles, partir en vacances est l’occasion de souffler un peu mais aussi retrouver des amis ou des proches. Les familles éparpillées aux quatre coins de la France, les amis qui ont déménagé… Les vacances sont aussi faites pour cela. Mais à l’hôtel, il vous sera impossible de passer du temps avec eux sur votre lieu de résidence. Il vous faudra aller chez eux ou vous retrouver dans un lieu public. Avec des enfants en bas âge, cela peut être compliqué. En effet, il faut emmener tout le nécessaire pour passer une journée à l’extérieur. L’organisation de la journée peut également poser problème car ils auront besoin de faire la sieste.

En résidant dans une maison de vacances, vous pourrez tout à fait les inviter à prendre un repas et à passer la journée avec vous. Tout le monde pourra se retrouver dans un espace suffisamment grand pour que chacun puisse faire ce qu’il souhaite. Les plus petits pourront faire la sieste pendant que les plus grands se baignent, bronzent ou discutent autour de la piscine. Une très belle journée en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *