Décoration : les articles indispensables pour vos événements

Il y a des décorations qui trouvent leur place dans tous les types d’événements. Si vous avez envie d’avoir des accessoires intemporels et adaptables à toutes les occasions, vous aurez sans doute besoin de ces quelques suggestions. Les accessoires que nous vous proposons de découvrir peuvent être utilisés pour des mariages, des anniversaires ou des baby showers. Ce sont aussi des références que vous pourrez acquérir à prix raisonnables, et que vous pourrez aisément utiliser dans d’autres circonstances.

Anniversaires : les ballons de baudruche

Un accessoire intemporel pour les anniversaires d’enfants

Les ballons gonflables sont des classiques qui continuent à séduire les petits et les grands. Depuis des décennies, ils sont utilisés pour décorer les anniversaires des enfants, et continuent à figurer parmi les indispensables.

La popularité des ballons de baudruche ne date pas d’hier. Des sites spécialisés tels que Tendance Boutik permettent d’habiller tous les espaces pour les anniversaires d’enfants, tout en respectant un petit budget. Vous pourrez retrouver des ballons, des accessoires pour la table, des guirlandes, confettis ou encore des sachets de bonbons.

Les ballons gonflables étoffent aisément les coins que vous souhaitez mettre en valeur. Ils se déclinent en de multiples versions que vous pourrez choisir en fonction de votre thème, des couleurs et des nuances que vous préférez, ou encore en vous basant sur l’effet visuel recherché.

Les modèles unis sont de grands classiques qui font toujours leur effet dans une décoration d’anniversaire pour enfants. Ces valeurs sûres remportent un franc succès auprès des plus jeunes qui aiment aussi bien leurs coloris que leurs formes et le son qu’elles produisent au toucher. Cet accessoire est celui qui vous sera recommandé si vous devez respecter une enveloppe, mais que vous n’avez pas envie d’obtenir une décoration trop simple.

Les ballons de baudruche offrent aussi de belles possibilités de faire participer les enfants à la préparation de leur événement. Que ce soit pour les souffler ou les accrocher, les plus jeunes pourront participer activement, sans crainte de casser des accessoires onéreux. C’est aussi un des avantages des ballons : leur faible coût vous évite de craindre les petits accidents. Durant les anniversaires d’enfants, ils pourront être associés à des bannières personnalisées, des vases transparents remplis de boules colorées, ou de ballons en formes de lettres.

ballons anniversaire enfants

Décoration d’anniversaire : les plumes

Les plumes ont largement gagné en popularité. Elles permettent de personnaliser toutes sortes d’accessoires, et d’obtenir une décoration unique. Si les plumes ont rencontré un grand succès grâce à des ensembles d’accessoires aux couleurs soft, elles se sont récemment diversifiées dans des tons plus pétillants.

Cet accessoire admet toutes sortes de couleurs, et se customise assez facilement. Depuis quelques saisons, il se place au cœur des tendances en proposant des décorations aussi amusantes qu’originales. Elles ont l’avantage de s’adapter facilement à tous les thèmes, et n’ont aucune difficulté à trouver leur place dans différents événements.

Dans une déco de mariage, les plumes sont des incontournables pour des résultats élégants et épurés. Ces accessoires évoquent la douceur, la pureté, et séduisent pour leur facilité à refléter la lumière. Des plumes blanches pourront aisément être associées à un éclairage coloré qui sublimera leurs formes et leur volupté.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des plumes artificielles de toutes tailles sur les sites spécialisés, ainsi que les boutiques de décoration. Les plumes peuvent aussi être utilisées pour créer une décoration douce et agréable pour fêter une naissance ou un baby shower. L’alternative se démarque des solutions habituelles, et peut donner des dizaines d’idées de décoration. Si vous avez le temps de personnaliser vos accessoires, pensez à une couronne de plumes blanches ou peintes dans les tons de la fête.

Vous pouvez aussi créer un ornement sur-mesure pour un miroir, ou disposer des guirlandes de plumes. Il est aussi possible de faire des bougeoirs DIY avec des verres de différentes tailles, des plumes colorées. Ces accessoires pourront orner vos tables, ou tout simplement entrer dans une composition de luminaires pour créer une ambiance romantique.

Accessoire de fête : le photobooth

Le photobooth propose des animations que vos invités sont certains d’apprécier. C’est aussi un indispensable de tous les types de festivités. Le photobooth se retrouve aussi bien durant les soirées que lors des anniversaires, mariages, baby showers, fêtes de naissance ou les pots de départ.

Pensez à installer ce spot pour vos événements, et fournissez un endroit tout prêt où vos invités pourront prendre leurs propres clichés. Si vous avez les moyens de vous payer les services d’un photographe, celui-ci pourra aussi dédier une partie de ces prestations à cet espace. Cette option déco vous permet aussi de choisir entre la location, la création personnalisée avec photographe, et le spot avec appareil photo dédié.

Le choix dépendra de l’importance de l’événement, du budget que vous pouvez allouer à ce spot et les éventuels délais de livraison. Certains photobooth peuvent délivrer des clichés à la minute. Vos invités paieront les clichés qu’ils veulent développer, et les obtiendront au bout de quelques secondes.

L’attention peut faire plaisir, surtout si vous cherchez un moyen de marquer l’occasion. Le photobooth minute permettra aux participants de payer uniquement les clichés qu’ils font imprimer. La borne est aussi facile à utiliser : elle sera à la portée de tous les utilisateurs. Pensez toutefois à prévoir quelqu’un qui pourra aider les enfants à s’en servir si vous le mettez à disposition pour un anniversaire.

Vous pouvez le décorer en fonction de votre thème et de l’occasion, et ajouter des accessoires que les invités pourront porter. Ceux-ci pourront être fabriqués par vos soins, ou achetés dans le commerce.

photobooth fête anniversaire enfant

L’arche décorative pour les événements festifs

L’arche déco est aussi un indispensable pour les événements festifs. Elle fait aujourd’hui partie des indispensables aux mariages, et constitue un spot photo tout trouvé pour les nouveaux époux. Durant une baby shower ou un anniversaire, l’accessoire donnera une touche d’élégance à votre décor.

L’arche admet toutes sortes de compositions. Si les modèles fleuris restent les plus populaires, il est aussi possible d’obtenir un effet romantique grâce à des voilages. D’autres choisiront de l’étoffer avec des ballons dans les déclinaisons or pour un résultat moderne et pétillant.

Les combinaisons dont vous l’équiperez devront cependant respecter l’esprit de votre événement pour que l’arche puisse rester un atout déco à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *