Jouet en bois cube : cubes en bois les plus aimés de bébé

Les meilleurs cubes en bois bébé

Aujourd’hui, la plupart des jouets pour enfants et bébé sont constitués de plastique. Ce n’est pas l’idéal, surtout à un âge où les enfants mettent tout à la bouche. Les jouets en bois sont une très bonne alternative. Ils sont solides, vieillissent très bien et sont beaucoup moins toxiques en cas de mise à la bouche.

Les gros cubes en bois permettront à votre bébé d’apprendre à reconnaître les différentes formes et couleurs. Mais ils apprendront également à gagner en dextérité et en motricité fine en cherchant à faire rentrer les formes dans les trous du cube.

Notre cube en bois préféré

Certains cubes en bois sont même équipés de labyrinthe métallique avec des formes à déplacer. Encore une fois cela est une très bonne activité pour les bébés.

Les 10 meilleurs cubes en bois pour bébé

Découvrez notre sélection des meilleurs cubes en bois pour votre bébé :

Bien que les cubes en bois soient très appréciés des jeunes enfants car ils sont très diversifiés, ils aimeront également d’autres jouets en bois. Cela peut être des jouets d’éveils pour les touts petits comme des hochets ou de petits circuits de motricité en bois. Les livres en bois commencent à faire leur apparition. Ils sont bien plus solides que les livres classiques et ils sont tout aussi mignons. Vous pouvez choisir également des objets en bois pour apprendre quelque chose à votre enfant : le chariot de marche, les jeux de construction, les tampons alphabet, les instruments de musique, les puzzles à empiler ou encore le boulier pour apprendre à compter. Votre enfant trouvera cela beaucoup plus ludique de jouer tout en apprenant. C’est ce qui s’appelle la méthode Montessori qui fait de plus en plus d’adeptes. Et pourquoi ne pas décorer la chambre de votre enfant avec de jolis meubles ou objets en bois ? Il existe de superbes coffres à jouets en bois que vous pouvez même personnaliser si vous le souhaitez. Autant d’idées que vous pourriez garder en tête pour les prochains anniversaires des enfants non ? Le bois est une valeur sûre qui durera dans le temps et qui pourra être réutilisé avec plusieurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *