Hochet dentition bébé : la sélection de notre équipe

Pourquoi donner un hochet de dentition à son bébé ?

La période où bébé fait ses dents est souvent un moment difficile. Votre bébé a mal, il est grognon et souvent vous avez des difficultés à trouver quelque chose qui pourrait l’apaiser. Lors de ses poussées dentaires, vous pourrez lui donner un médicament contre la douleur, mais le mieux à faire est encore de l’aider à se soulager lui-même. Pour cela, nous vous conseillons d’acheter un hochet de dentition et de lui donner le plus souvent possible. En le mordillant, cela l’aidera à soulager la douleur et les dents sortiront plus rapidement.

Nous vous conseillons également de le nettoyer régulièrement pour éviter que votre enfant n’ingère trop de bactéries. Vous pouvez aussi en avoir plusieurs à la maison pour pouvoir lui donner rapidement quand vous voyez qu’il commence à avoir mal.

Vous pouvez également opter pour la grignoteuse. Cette grosse sucette vous permet d’y mettre des fruits par exemple afin que votre bébé machouille et soulage ses dents douloureuses. Cela soulagera ses gencives. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez y mettre des fruits congelés ce qui permettra d’anesthésier légèrement et de soulager les gencives douloureuses.

Il est important de savoir que les incisives seront les premières dents à percer. Suivront ensuite les canines puis les molaires. Il est fort probable que votre bébé ait ait des épisodes de légère fièvre ce qui pourrait le rendre ronchon. N’hésitez pas à le caliner et à lui proposer son doudou pour le réconforter. Vous pouvez également masser délicatement ses gencives du bout des doigts pour calmer la tension au niveau de la gencive.

Notre sélection des meilleurs hochets de dentition

Le hochet Sophie la girafe

Bien connu de tout le monde, Sophie accompagne la plupart des bébés dans son évolution. Ce hochet de dentition est composé de matière dure et plus souple afin que bébé puisse y faire ses dents. Il y a également de petites billes colorées à l’intérieur que bébé adorera faire tintiller.

J’ai craqué pour ce petit hochet pour mon bébé de 2 mois. Il a 4 mois aujourd’hui et l’apprécie toujours autant. Les couleurs sont belles, attrayantes, prise en main facile pour un petit. Seul petit bémol, j’aurais aimé que la girafe soit dans la même matière souple que sa copine à mordiller, il est vrai que la petite tête est dur, c’est dommage.

Petit hochet absolument adorable. En plus de cela, il arrive dans un superbe petit coffret qui fait son effet lorsqu’on offre. Très bon rapport qualité prix, ça ne vaut pas le coup de s’en priver.

Le hochet de dentition personnalisé

Celui-ci, c’est vraiment le cadeau de naissance qui plaira autant aux parents qu’à bébé, un peu comme la couverture mensuelle. Vous pouvez choisir les couleurs des petites billes de bois et y inscrit le prénom de bébé.

Le hochet de dentition montessori

Ce petit hochet de dentition est mignon à souhait. Il est conçu en bois dans des couleurs neutres et douces. Il est composé de différentes matières pour stimuler le toucher de bébé. Si vous êtes adeptes de la méthode montessori n’hésitez plus.

Ma fille a utilisé cet anneau à partir de 5 mois quand nous avons remarqué que les jouets qu’elle avait l’enervaient. Des jouets multicolores, multitextures et bruyant. La différence a été flagrante. Ce jouet l’apaise, l’aide pour ses dents et lui donne le sourire. Maria Montessori avait raison les couleurs apaisantes et textures naturelles sont bonnes pour bébé.

Très joli excellente qualité. Bébé peut jouer avec et le mordiller pour ses premières dents. J’adore le style et le concept.

Les 10 meilleurs hochets de dentition pour bébé

🦷 A partir de quel âge utiliser un hochet de dentition ?

Les hochets de dentition peuvent être utilisés par les bébés à partir de 3 ou 4 mois environ. C'est l'âge à partir duquel ils essaient d'attraper des objets avec leurs petites mains mais également que les dents commencent à pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *