conteuse d'histoires bébé

5 bonnes raisons d’offrir une conteuse d’histoires à votre enfant

Vous cherchez le cadeau idéal pour faire plaisir à votre fils ou à votre fille ? Commandez votre conteuse d’histoires tonies®. Ce merveilleux outil d’apprentissage très fun, a de multiples avantages. Voici les raisons pour lesquelles nous vous conseillons de l’offrir à votre bout de chou.

Assimiler une langue plus facilement

En utilisant la conteuse d’histoires tonies®, votre enfant pourra apprendre la langue française d’une manière plus souple. Il faut savoir que l’écoute est le premier canal par lequel les petits commencent à acquérir leurs premières notions de langage. En profitant des merveilleux récits d’aventures enregistrés sur sa conteuse, il pourra intégrer de nouveaux mots à son vocabulaire tout en s’amusant. À chaque fois qu’il utilisera sa conteuse, il découvrira une expression différente qu’il pourra utiliser à l’oral comme à l’écrit à l’école. Cela peut être d’autant plus intéressant lorsqu’il s’agit d’une langue étrangère comme l’anglais. En écoutant fréquemment des chansons dans la langue de Shakespeare, il pourra en retenir la bonne prononciation et exceller.

Éviter une trop longue exposition aux écrans

Si votre enfant est très attiré par les écrans, lui proposer une conteuse d’histoires serait une alternative enrichissante. Passer trop de temps sur des tablettes, smartphones et ordinateurs, aura malheureusement des conséquences graves sur son développement intellectuel et peut provoquer des troubles de l’attention et du comportement.

Grâce à la conteuse d’histoires, vous aiderez votre fils ou votre fille à réduire leur exposition aux écrans en leur procurant une alternative divertissante et parfaitement sécurisée.

Développer son imagination et son autonomie

développer son imagination

En se basant principalement sur l’écoute, l’enfant pourra laisser libre cours à son imagination pour donner vie aux héros des contes qu’il va écouter. Il pourra réinterpréter les grands classiques à sa manière et en tirer des leçons. C’est aussi une belle manière de l’aider à être plus autonome. En effet, lorsqu’il sera en train d’écouter l’histoire de Blanche Neige ou de Pinocchio tout seul, vous n’aurez pas à être à ses côtés. La conteuse tonies® a même une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer un récit ou une chanson avec votre voix. Ainsi, vous lui offrez un vrai moment de partage avec vous, même si vous êtes dans une autre pièce de la maison ou au travail.

Vous aimerez aussi :   Comment choisir un tricycle évolutif pour votre enfant ?

Stimulation des capacités mémorielles

En plus d’enrichir son vocabulaire, l’écoute d’un texte permet à l’enfant d’intégrer les mots retenus dans sa vie courante. Il retient des structures de phrases et essayera de les placer et de les adapter dans différentes situations. Aussi, s’il apprécie particulièrement une histoire et qu’il a l’habitude de la réécouter, il pourra progressivement comprendre qu’il y a une progression à chaque récit. Au fil du temps, il aura la capacité mémorielle de relater les événements dans l’ordre ce qui représente un excellent exercice de mémoire.

Progrès de l’élocution

Parallèlement à une stimulation des capacités cognitives de votre petit, l’utilisation de la conteuse tonies® aura un véritable impact sur sa diction. Il faut savoir que les histoires enregistrées sont lues par des comédiens de la Comédie-Française ainsi que par des acteurs de doublage. De ce fait, votre jeune prodige découvrira un univers merveilleux avec une prononciation irréprochable. À cela, rajoutez l’approche immersive rehaussée par les effets sonores intégrés à chaque histoire. Votre petit ange profitera ainsi d’une expérience mémorable qui lui permettra d’assimiler correctement la bonne manière de prononcer chaque nouveau mot.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.