story kid

Mon conteur d’histoires de Vtech : le Storikid

Les boites à histoires envahissent le marché et lorsque l’on souhaite en offrir un à un enfant cela devient compliqué. Comment savoir lequel conviendra le mieux pour cet enfant ? Dans cet article, nous vous détaillerons les caractéristiques importantes ainsi que les avantages de la boite à histoires Vtech.

Les caractériques de ce conteur d’histoire

Un contenu important

Le Storikid contient plus de 80 éléments audios. On dénombre ainsi 19 contes parmi lesquels nous retrouverons Cendrillon, Boucle d’Or ou encore Les Trois Petits Cochons. L’enfant pourra également profiter de 14 fables (le lièvre et la tortue, le corbeau et le renard…), de 16 poésies, de 9 histoires conçues pour faciliter l’endormissement (Dodo l’enfant do, bateau sur l’eau, au rythme des vagues…) ou encore 23 chansons (maman les petits bateaux, ah les crocodiles, pomme de reinette et pomme d’api…). Il aura de quoi s’occuper et surtout il pourra alterner et ne pas toujours écouter la même histoire ou la même chanson.

Un enregistreur vocal

La boite à histoire comporte également un enregistreur vocal. L’enfant ou d’autres membres de la famille pourront enregistrer eux-mêmes des histoires. Mais cela se limitera à dix minutes.

Une fonction veilleuse

Grâce à la fonction veilleuse vtech, votre enfant sera rassuré de passer la nuit seul. Le Storikid émet une légère lumière apaisante qui permet à l’enfant de s’endormir en toute sécurité et de ne pas être déboussolé en cas de réveil la nuit.

Une fonction de projection au plafond

Lorsque l’enfant choisi la piste audio, il a également la possibilité d’activer la fonction projection d’images animées. Ainsi des animations ou des personnages apparaissent au mur ou au plafond. Ceux-ci réagissent et s’activent en fonction de l’histoire ou de la musique sélectionnée.

Une fonction limiteur de temps

Si vous souhaitez que l’enfant utilise seul sa boite à histoires, il est tout à fait possible de la programmer pour cela. En effet, grâce à la fonction limiteur de temps, vous pourrez définir une durée ou un nombre d’histoires à écouter avant que celle-ci ne s’éteigne. Il n’est donc plus nécessaire de venir vérifier que votre enfant s’est endormi ou de venir arrêter l’appareil.

Les avantages du conteur d’histoires Vtech

Le téléchargement gratuit de nouveaux audios

Le gros avantage de cette boite à histoires est la possibilité d’ajouter de nouvelles histoires, fables et chansons. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’installer un petit logiciel sur votre PC ou MAC. La plupart des ajouts sont totalement gratuits mais pour en profiter encore plus, vous pourrez choisir des pistes audio payantes également.

Vous aimerez aussi :   Quel est l’intérêt de la draisienne dans l’éducation de l’enfant ?

L’absence d’écran

Dans un environnement où les écrans sont partouts, le Storikid n’en a pas. Ainsi votre enfant n’aura pas besoin d’être figé devant un écran pour profiter des histoires et pour développer son imagination. L’absence d’écran oblige l’enfant à s’imaginer lui-même les scènes, les décors ou encore les personnages.

Les avis sur le Storikid

Absolument génial ! Nous l’avions acheté pour nos filles pour Noël, un chacune. Puis un soir elles sont tombées malades en même temps. Des pleurs et des cris au coucher rien y faisait. Nous avons déballé et installé les storio dans leur chambre. Elles ont écouté leurs histoires et se sont profondément endormies pour le bonheur de tout le monde !

 

J’ai offert ce jouet à mon petit fils polyhandicapé. J’attendais un peu avant de faire un retour sur ce cadeau. Aujourd’hui je peux dire qu’il est vraiment parfait. Facile d’utilisation, même lui a compris le fonctionnement. Les différentes histoires sont très bien contées , les chansons très entraînantes pour les chanter avec les enfants et le top est la programmation du nombre d’histoire ou de chansons que l’on veut entendre avec qu’il se mette en veille.

 

Mon fils l’emporte partout et l’adore en tous points. Les histoires sont suffisamment longues et très bien racontées, le grand frère de 7 ans aime beaucoup écouter lui aussi. Les chansons très bien également, mon fils a apprit son alphabet par cœur en quelques jours, ainsi que quelques autres chansons qu’il découvre au fur et à mesure.
Super pour un temps calme, un trajet en voiture ou pour le coucher.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.