Quel est l’intérêt de la draisienne dans l’éducation de l’enfant ?

La venue de l’enfant amène bon nombre de parents à formuler des interrogations sur l’éducation de leur petit trésor ainsi que sur la façon d’assurer son bien-être. Ainsi, dans le but d’éveiller les sens de votre petit loulou et de lui permettre de grandir dans les meilleures conditions, il est utile de lui offrir les meilleurs jouets tels que la draisienne. Instrument à la fois éducatif et ludique, ce jouet présente plusieurs avantages pour votre enfant. Découvrons dans la suite de cet article, un tour d’horizon sur les avantages que présente ce vélo pour l’enfant.

Présentation de la draisienne


Moyen de locomotion pour enfant, la draisienne est un vélo constitué de roues, d’une selle et d’un guidon. La particularité de ce vélo est qu’il ne dispose pas de pédalier ce qui pousse les enfants à faire usage de leurs pieds en y prenant appui afin de faire déplacer le jouet. Une fois lancé, votre loulou se contentera de guider son vélo et utilisera également ses pieds pour ralentir ou arrêter son engin ou lui donner plus de vitesse. Utilisable dès 18 mois, ce jouet sans pédale aide les enfants à s’amuser tout en effectuant une activité physique.

La draisienne, un incontournable instrument éducatif pour l’enfant

Très appréciée des parents, la draisienne est un jouet qui permet à votre petit trésor d’apprendre à tenir en équilibre. Initiant votre loulou à gérer ses mouvements, à se diriger et à maîtriser sa vitesse, ce jouet stimule ses réflexes et développe la coordination de ses membres. Instrument éducatif, ce vélo sans pédalier aide votre trésor à être autonome puisque celui-ci peut se déplacer et s’arrêter seul et sans difficulté. Comme vous pouvez constater sur minotavelo, le poids léger de la draisienne permet à votre loulou de le manier sans avoir besoin de papa ou de maman. Il commence ainsi à grandir et explore d’autres aventures tout en gagnant en expériences ce qui permet de développer son intelligence. En plus, la draisienne est un pré apprentissage du vélo à pédale puisqu’elle aide votre petit loulou à avoir de l’équilibre et à ne pas appréhender les chutes. Ce jouet éducatif et ludique permet de ce fait de développer la confiance de votre enfant qui commence son apprentissage et sa compréhension de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *