Bébé : sortez des clichés

Bien préparer l’arrivée de bébé au sein de la famille passe par l’achat de ses vêtements. Ainsi, le choix des couleurs est souvent dirigé vers des tons standards comme le bleu et le rose. Pourtant, de nombreuses autres couleurs peuvent aller à votre bout de chou. On vous propose une autre façon de choisir les vêtements de bébé.

Sortez du classique rose et bleu pour les vêtements et accessoires enfants

Si l’on se réfère aux idées reçues, les vêtements de bébé se limitent trop trouvent à deux couleurs. Il s’agit du bleu pour un garçon et du rose pour une fille. Cependant, vous avez la possibilité de faire mieux en sortant des clichés et en offrant à votre bébé des vêtements originaux. Pensez alors à varier les couleurs dans le trousseau de votre petit amour. Entre le blanc, le rouge, le noir, le marron… il existe une panoplie de couleurs pour lesquelles vous pouvez opter. Pourquoi se limiter quand on peut faire plus ? Vous pouvez faire un tour sur les boutiques en ligne spécialisées dans les vêtements de bébé pour en savoir plus et dénicher une combinaison ou une jolie brassière pour votre enfant.

Des vêtements aux motifs variés et fun

Choisir des couleurs et designs de vêtements différents permet d’apporter plus de charme et d’éclat à la garde-robe de bébé. Ainsi, des tenues stylées confectionnées avec passion représentent un choix idéal, si vous voulez sortir des codes couleurs standards. Voici quelques exemples de vêtements aux tons et imprimés tout aussi fun les uns que les autres.

vêtements bébé

Le pyjama bébé

Avec des manches longues, le pyjama intégral est idéal pour protéger bébé lors de ses premières nuits dans le cocon familial. Choisissez des couleurs naturelles douces comme le marron, l’orange ou le beige pour le pyjama. Votre trésor sera non seulement bien paré pour dormir, mais aussi très confortablement installé dans son vêtement. Vous êtes en plein été ? Le pyjama d’été barboteuse à motif est un excellent choix. Vous garantissez ainsi à bébé des nuits paisibles et légères. Vous avez également la possibilité de choisir des motifs colorés et drôles (biberon, carotte, panda…) qui participeront à l’éveil de votre bambin.

Les combinaisons d’hiver pour bébés

C’est indispensable pour bébé en période hivernale. En effet, durant cette saison, il doit être tenu particulièrement au chaud pour rester en bonne santé. Une matière extensible et douce est recommandée pour faciliter les mouvements de votre enfant. Vous pouvez opter pour une couleur qui sort du lot comme du rouge ou encore du bleu marine.

Le gilet en tricot

Le gilet tricoté tient parfaitement votre enfant au chaud lorsque vous sortez en famille par exemple. Choisissez donc des tons jaunes, mauves ou encore bleu qui iront autant à une fille qu’à un garçon. Vous voulez apporter un peu plus de fun à la tenue de votre bébé ? Optez pour des gilets en tricot à imprimés fruits, légumes ou encore alpaga qui apportent une touche d’originalité à l’ensemble !

Vous pensez à un style plus décontracté ? Un gilet en tricot vichy fait très bien l’affaire. C’est un vêtement à carreaux et aux tons colorés agréables à porter à la mi-saison. N’hésitez donc pas à oser des looks différents pour le bonheur de votre bout de chou !

La cape de bain

Lorsque vous sortez bébé de son bain, c’est le moment de lui enfiler une jolie cape. Avec des motifs en girafe ou des têtes à capuche animale, la cape de bain devient un vêtement confortable pour votre petit ange. Il permet aussi bien de le sécher que de le tenir au chaud. Des couleurs comme le marron, le jaune, le bleu ciel, le rose ou le beige seront idéales pour votre bout de chou, quel que soit son sexe. La garde-robe de votre bébé doit être choisie avec soin. N’hésitez donc pas à oser et varier les couleurs !

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *