Trotteur en bois : une super aide pour l’acquisition de la marche

Comment choisir votre trotteur en bois ?

Le trotteur en bois peut être une excellente aide dans l’apprentissage de la marche pour votre bébé. Il est conseillé de ne pas l’utiliser trop tôt, en effet, votre enfant doit être capable de se tenir droit pendant un certain moment. Avant cela, son petit corps n’est pas encore prêt à supporter son poids.

Le meilleur trotteur en bois sélectionné par notre équipe

Grâce à son trotteur, votre bébé pourra se mettre debout, se tenir droit et avancer à son rythme. De nombreux trotteurs sont également dotés de petits jeux qui ne manqueront pas d’attirer et d’occuper votre bébé.

Comparez les différentes offres de trotteur en bois avant d’acheter

Comparativement aux trotteurs classiques qui sont fortement déconseillés, les trotteurs en bois peuvent être utilisés sans aucun risque. Votre bébé ne prendra pas de mauvaise posture, il positionnera ses pieds et son dos correctement. Et vous verrez en très peu de temps les progrès de votre rejeton.

Avis sur les trotteurs en bois

Retrouvez tous les avis trotteur en bois et donnez le votre ci-dessous :

Photo Philippe Put

Comment choisir un chariot de marche pour le développement moteur de l’enfant ?

Le trotteur en bois est un dispositif de choix pour favoriser l’acquisition de la marche pour votre enfant. Comme alternative à ce produit d’éveil et de développement moteur, le chariot de marche relève d’un excellent choix. Pour le bien-être et l’épanouissement de votre bout de chou, privilégiez un chariot de marche montessori .

Rendez-vous sur un site de vente de produits et matériels d’éveil conçus selon la méthode Montessori pour votre projet d’achat d’un chariot de marche pour votre enfant. Vous avez alors le choix parmi un large éventail de chariots pour enfants en phase d’acquisition de la marche.

Choisissez un chariot de marche en bois certifié FSC. Optez pour un modèle stable et silencieux, avec des roues caoutchoutées. Votre enfant peut ainsi s’amuser à pousser le chariot et se déplacer dans le confort total sans être gêné par des bruits de roues.

Faites votre choix concernant la forme et les couleurs du chariot de marche. Par dessus tout, privilégiez un modèle avec des espaces de rangement pour jouets. Veillez aussi à ce que le chariot présente des jeux intéressants pour l’éveil et pour le développement de la motricité fine de votre enfant.

Par ailleurs, optez pour un chariot de marche avec système de freinage intégré. Votre enfant peut ainsi pousser sereinement le matériel et s’amuser en toute sécurité.

 

5/5 - (2 votes)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *