Comment comprendre le langage de bébé ?

Devenir parent est un moment de joie extrême et beaucoup rêve de vivre ce moment magique. Et quand vient le bébé, il faut ensuite communiquer avec lui, pourtant il est impossible qu’il comprenne de sitôt le langage maternel. Il revient alors aux parents de décoder le langage du bébé, ce qui n’est pas évident. En lisant cet article, vous saurez mieux comment comprendre votre bambin.

Le langage corporel de bébé

Lorsque vous devenez parents, l’une des préoccupations majeures est de développer une bonne relation avec l’enfant. Et pour ce faire, plusieurs conseils sont donnés sur le blog : https://mondedeptitsbonshommes.com/. Mais puisque tout part d’une bonne communication depuis le berceau, il est essentiel de comprendre le langage de son bébé.

En effet, dès le début de sa vie, un enfant communique beaucoup par les gestes qu’il fait avec son corps. Si au départ, ses réactions sont incontrôlées, ils ne sont pourtant pas incompréhensibles. Alors il peut arriver que votre enfant ait les bras raides et ouverts, avec un corps en arc et sa tête rejetée vers l’arrière.

Dans ce cas, il faut comprendre qu’il n’est pas à l’aise, et que quelque chose le dérange. Par contre, lorsque l’enfant fait un mouvement de pédalage avec ses jambes en l’air, il témoigne juste un sentiment de plaisir.

Bébé et ses mimiques

Les mimiques sont également un moyen de communication du bébé, et ils commencent généralement au septième mois. À ce stade, les gestes de l’enfant sont beaucoup plus précis, car le bambin commence à vous imiter, et il est bien plus facile de le comprendre dans ce cas.

Mais si vous ne parvenez pas à décoder son message, placez-vous en face du miroir et faites attention à vos expressions faciales. Ainsi, vous comprendrez facilement si le bébé est inquiet, heureux, agacé, fatigué, etc.

La voix

Avec le temps, les bébés accompagnent leurs imitations de sons qu’ils émettent. Ils s’essaient à tout en jouant avec leur bouche et leur langue : des vocalises, des bruits bizarres… En réalité, l’objectif de l’enfant est d’attirer l’attention de ses parents. Et il comprend aussi qu’il s’améliore vite en s’exerçant beaucoup.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *