idées cadeaux parrain

Quel cadeau offrir au parrain lors du baptême ?

Que vous choisissez de baptiser votre enfant quelques mois ou quelques années après sa naissance, le choix du parrain et de la marraine sera très important. En effet, un parrain ou une marraine a la responsabilité d’être le guide spirituel de l’enfant. Il est censé le guider dans son apprentissage de Jésus et dans l’accomplissement de bonnes actions. Les cadeaux les plus courants pour un parrain sont des articles religieux, tels que des chapelets ou des croix. Mais il existe de nombreuses autres idées qui peuvent être utilisées pour le baptême de son ou sa filleul(e).

Les cadeaux à thématique religieuse

Une bible personnalisée

Si vous voulez offrir un cadeau spécial au futur parrain de votre enfant, pensez à lui acheter une bible personnalisée pour le baptême. La bible personnalisée peut porter son prénom et vous pouvez y ajouter des informations en lien avec son ou sa filleul(e) : prénom, date de naissance, date du baptême par exemple. Ce serait un cadeau approprié puisqu’il devra lire les écritures pendant la cérémonie. L’ajout d’une inscription n’est pas très chère et cela permet d’en faire un cadeau unique. Une bible personnalisée est un excellent moyen pour vous de montrer votre reconnaissance au parrain de votre enfant qui va accompagner et épauler votre bébé toute sa vie.

Une cuillère en argent gravée

Le parrain est la personne qui a été choisie par les parents pour être responsable de l’éducation spirituelle du nouveau-né. C’est un grand honneur d’être choisi comme parrain et c’est aussi un rôle très important, il est donc préférable de lui offrir quelque chose qui lui rappellera cet événement spécial qu’est le baptême de son filleul. Une cuillère en argent gravée serait idéale. En effet, on offre des cuillères gravées depuis l’Antiquité pour marquer des événements spéciaux.

De plus, la cuillère en argent est symbole de bonne fortune, mais également de vœux de santé et de bonheur.

Les cadeaux non religieux

meilleur cadeau parrain

Une jolie tasse personnalisée

Une tasse personnalisée est une merveilleuse façon d’offrir au parrain une création spéciale sur mesure. Vous pouvez choisir de le personnaliser avec un petit mot agréable comme « je suis un parrain au top », ou plus sobrement avec son prénom et le prénom de votre enfant, ou enfin avec une photo de lui et son ou sa filleul(e).

Des boutons de manchettes personnalisés

Offrir des boutons de manchette personnalisés au parrain pour le baptême de son filleul peut également être un cadeau qui fait sensation. Vous pourrez y faire figurer une petite croix entourée des initiales du parrain et de votre enfant par exemple. Si le parrain a pour habitude de porter des chemises, c’est un cadeau qui lui plaira à coup sûr.

Un porte-clef meilleur parrain

Si vous souhaitez offrir quelque chose de plus passe-partout, mais qui restera tout de même un clin d’œil à la place que vous offrez au parrain, un joli porte-clés peut faire l’affaire. Choisissez une inscription qui correspond au parrain ou à la place que vous lui offrez auprès de votre enfant. Ce porte-clef meilleur parrain est à la fois mignon et utile.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *