savon lait chèvre

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre pour la peau ?

Entretenir régulièrement sa peau permet l’élimination et la prévention des imperfections, mais aussi le retardement du vieillissement de la peau. Cet entretien de la peau peut se faire à l’aide du savon au lait de chèvre. Si les bienfaits de ce produit vous intéressent alors vous êtes au bon endroit.

Le savon au lait de chèvre pour nettoyer la peau en douceur et en profondeur

La substance active dans ce savon est le lait de chèvre. Composé de plusieurs minéraux, vitamines et oligo-éléments, il intègre également de l’acide lactique. C’est ce dernier élément qui confère au savon ses propriétés nettoyantes. En outre, la structure moléculaire très fine du lait lui permet d’infiltrer la couche superficielle de la peau. Ce qui la débarrasse de ses impuretés grâce notamment à ses propriétés antibactériennes.

Les acides gras (acide caprylique et caproïque) contenus dans le lait assurent l’équilibre du pH cutané tout en réduisant l’alcalinité du savon. Ce qui favorise une assimilation facile des nutriments de la savonnette par la peau. Sa mousse très riche en minéraux (potassium, magnésium) pénètre en douceur la structure épidermique et renforce la barrière hydrophile de la peau. Cette action pénétrante nettoie en profondeur et confère après le bain, une texture très soyeuse à la peau.

Il permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau

Le lait de vache contient de l’ubiquinone (antioxydant) et il est saturé en vitamines A, C et E. Très efficace pour traiter les désagréments de la peau, les actions combinées de tous ces éléments luttent contre son oxydation due aux radicaux libres. Par ailleurs, ce lait dispose d’un pH identique à celui de l’épiderme humain. Lorsque le savon est employé dans le cadre d’une routine de soin (savon de bain par exemple), il aide à préserver la couche hydrolipidique de la peau. Il lutte ainsi contre l’apparition des rides et permet de ralentir les effets de l’âge.

savon lait de chèvre

Il aide à avoir une peau hydratée

Le lait de chèvre est connu pour être un hydratant naturel. En utilisant ce type de produit, vous assurez une barrière hydratante sur la peau qui permet de l’avoir bien douce et souple. Avec le savon, votre peau sera hydratée et vous pourrait de plus atteindre plus facilement les petites ridules qui se forment dans la peau. Cette propriété s’explique par la forte teneur en acides gras, en glycérine et en protéines dans le savon au lait de chèvre.

Utiliser régulièrement le savon au lait de chèvre permet de soulager les inflammations

Cette propriété du savon ne sera visible que si vous l’utilisez quotidiennement. Avec une utilisation irrégulière, vous ne verrez aucune différence sur les zones de la peau inflammée ou irritée.

Au bout de quelques jours d’utilisation, vous verrez une réelle amélioration sur la peau et vous pourrez constater les propriétés anti-inflammatoires. Même les personnes ayant la peau sensible seront surpris des résultats.

Très utile contre l’acné

Pour les personnes ayant la peau à tendance acnéique, comme la plupart des ados, le savon au lait de chèvre fait de vrai miracle. Mettez à la poubelle les produits contre l’acnée vendus une fortune dans le commerce. Ils sont remplis d’ingrédients douteux et vraiment mauvais pour la peau. Le lait de chèvre a les mêmes propriétés tout en respectant la peau et en la rendant plus belle.

Avec une utilisation régulière et prolongée, la peau peut même se réparer et faire disparaitre les cicatrices provoquées par l’acnée. En effet, le lait de chèvre est riche en acides alpha-hydroxylés qui sont connus pour éliminer les cellules mortes de la peau et aider les nouvelles cellules à se développer et ainsi régénérer la peau.

Le savon au lait de chèvre protège contre le cancer de la peau

Le sélénium est un oligo-élément antioxydant naturellement présent dans le savon au lait de chèvre. Il a été reconnu qu’il aidait à protéger la peau contre les rayons ultraviolets, et donc nocifs du soleil. Ainsi, c’est une protection contre le développement de cellules cancéreuses.

Evidemment, cela n’empêche en rien l’importance de se protéger du soleil en utilisant une crème solaire adaptée à sa peau et en se protégeant à l’aide d’un chapeau.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *