Comment choisir le plus beau chapeau de paille pour toute la famille ?

Les beaux jours reviennent, le soleil est parmi nous. Il va être tenter de se protéger aussi bien la tête que les yeux. Mais aujourd’hui, intéressons-nous à protéger notre tête des rayons du soleil. Pour toute la famille, il est important d’avoir un chapeau pour les longues balades. Et pourquoi ne pas porter un joli chapeau de paille ? Il en existe de toutes sortes aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Que vous viviez en campagne ou en ville, se protéger du soleil est primordial. Ne partez jamais en promenade ou en vacances sans crème solaire, lunettes de soleil ou encore chapeau. En effet, le soleil émet des rayons ultraviolets (aussi appelés UV). Ceux-ci sont particulièrement cancérigènes. Alors on oublie pas de se protéger pour rester en bonne santé !

Notre sélection de chapeaux de paille pour femme

Plus qu’une simple protection contre les rayons du soleil, le chapeau de paille est également un accessoire de mode. Il est tout à fait possible de porter une tenue très simple et de l’accessoiriser avec un joli chapeau ou un chapeau un peu loufoque. Quelque soit le style vestimentaire, tout le monde peut trouver chapeau à sa tête !

Le classique

C’est souvent ce type de chapeau que l’on imagine lorsque l’on parle de chapeau de paille. C’est le plus connu et également le plus porté dans le monde.  Ce chapeau est composé de polyester et de paille. Il convient parfaitement pour se protéger du soleil. Le petit rebord offre une protection supplémentaire puisque cela permet de laisser une partie du visage à l’ombre également.

Le rétro

Envie de vous la jouer année 30 ? Et pourquoi ne pas opter pour ce style de chapeau ? Ce joli chapeau est tissé avec de la paille de différentes couleurs ce qui donne un superbe dégradé. Il est agrémenté d’un grand nœud en tissu marron à l’arrière de la tête. Ce chapeau habillera très joliment votre tenue quel qu’elle soit.

L’extravagant

C’est probablement le plus grand chapeau de paille que vous aurez vu. Il pourrait s’avérer être difficile à porter au quotidien en effet. En revanche, il serait parfait pour réaliser un joli shooting photo cet été sur les abords d’une plage. Une chose est certaine, il vous protégera très bien des rayons nocifs du soleil !

Le chic

Tout en sobriété, ce chapeau de paille dans les tons sombres est très chic. Il conviendra parfaitement pour habiller une tenue classe pour un repas de travail par exemple ou pour une réception mondaine.

Le coloré

L’été nous donne envie de porter des tenues colorées et le couvre-chef ne fait pas exception. Que vous aimiez les chapeaux très colorés ou avec simplement une touche de couleur, franchissez le pas. Vous ne le regretterez pas. Imaginez-vous au bord de l’eau parée d’un joli maillot de bain et de ce charmant petit chapeau de paille, on aime non ?

Notre sélection de chapeaux de paille pour homme

Le classique

Beaucoup porté par les hommes âgés, ce type de chapeau revient de plus en plus à la mode. Très basique, vous pourrez facilement l’accorder avec n’importe laquelle de vos tenues. Il donnera un petit cool à une tenue très chic et il habillera une tenue décontracté. Vous pourriez bien le porter tout l’été !

Le cowboy

Encore un grand classique en terme de chapeaux de paille, le chapeau de cowboy. Il faudra oser un peu plus pour le porter au quotidien. Mais, cet été, en vacances, vous pourriez bien vous faire remarquer autour des autres touristes.

Le chic

Comme pour le chapeau de paille chic de madame, celui-ci est tout en sobriété. Noir, classe et chic. Exceptionnel pour parfaire un beau costard pour un mariage qu’en dites-vous ? Osez et vous verrez que les compliments fuseront.

Le coloré

Ce petit dernier ressemble beaucoup au chapeau de paille classique mais avec une petite touche de modernité supplémentaire. Si vous êtes un jeune homme adepte des tenues travaillées et modernes, vous devez en avoir un dans vos accessoires !

Notre sélection de chapeaux de paille pour les enfants

Le classique

On reste dans du classique avec la forme de ce chapeau de paille pour enfants. Vous en trouverez beaucoup, tous plus mignons les uns que les autres. Vous aurez la possibilité de choisir la couleur ou les motifs pour l’adapter à une jolie tenue.

Le chic

Ce joli chapeau pour petite fille habillera votre demoiselle en un clin d’œil. Ce petit ruban noir et la forme du chapeau augmentera considérablement son potentiel de mignonnerie.

Le cowboy

Pour faire comme papa, votre enfant aimerai un joli chapeau de cowboy pour cet été ? Eh bien le voici. Avec la petite cordelette, votre enfant pourra le laisser pendre au niveau de ses épaules si il le souhaite.

Le mignon

On termine cette sélection avec le plus mignon des chapeaux de paille pour bébé. Il représente un petit ourson, avez-vous déjà vu quelque chose de plus mignon ? Imaginez votre petite fille ou votre petit garçon avec, et vous serez forcé de craquer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *