Et si vous vous offriez une croisière en Norvège ?

Après plusieurs mois à vous occuper des enfants sans relâche, que diriez-vous d’une petite pause ? Et pourquoi pas une croisière dans l’un des lieux les plus reposants au monde ? Vous connaissez la Norvège ? Très connu pour ses fjords et ses aurores boréales, ce pays majestueux vous en mettra plein la vue.

Que faut-il savoir sur la Norvège ?

Un peu d’histoire

Comme vous le savez, la Norvège est un pays du nord de l’Europe. Elle partage une péninsule avec la Suède et elle a également des frontières avec la Russie et la Finlande.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le pays a connu un développement économique très rapide. A ce jour, la Norvège est l’un des pays les plus riches du monde. On peut expliquer cela par la découverte de plusieurs grandes réserves de matières premières comme le pétrole ou le gaz. Ses nombreux puits lui permettent de réaliser du commerce à l’international et développer son PIB.

Lors du développement de l’Union Européenne, la Norvège a refusé à deux reprises d’y adhérer. A ce jour, le pays n’en fait toujours pas partie. Les norvégiens sont mitigés à ce sujet et on estime qu’environ la moitié de la population aimerai intégrer l’UE. En revanche, le pays fait tout de même partie de l’Espace Economique Européen ainsi que de l’Espace Schengen.

Un peu d’économie

Comme dit précédemment, l’économie norvégienne se porte bien grâce aux nombreuses ressources naturelles que le pays possède (pétrole, gaz, hydroélectricité, minéraux, forêts…). Le niveau de vie des habitants comptent parmi les plus élevés du monde. Pourtant, la plupart de la population s’inquiète pour les décennies futures, lorsque les ressources s’épuiseront. Mais le pays y a pensé. Et c’est pourquoi depuis 1990, tous les revenus générés grâce au pétrole sont réinvestis à l’étranger. De quoi rassurer les générations à venir.

La Norvège a un taux de chômage très bas et est très proche du plein emploi.

Les lieux à ne pas manquer en Norvège

Découvrez la capitale

frogner park Oslo Norvège

Oslo est la capitale de la Norvège. Vous pourrez vous balader dans la ville de la famille royale. Vous arrêtez pour boire un café dans la très connue rue Karl Johan. Faites un petit crochet par le parc Frogner qui expose 212 sculptures de Gustav Vigeland. Visitez le musée Viking ainsi que ses trois drakkars…

Prenez-en plein la vue dans la région des fjords

fjords Norvège

Enfoncez-vous dans la nature pour découvrir les fjords. Il s’agit d’une ancienne vallée glaciaire envahie aujourd’hui par les eaux marines. Les paysages sont absolument magnifiques. Vous pourrez y découvrir de grandes forêts de bouleaux et de pins, des tourbières ou encore des îlots rocheux. C’est également très fleuri en période printanière et estivale.

Avec un peu de chance, vous pourriez même avoir la chance d’y voir des animaux rares. Il y reste quelques ours brun, lynx boréal ou loup. En revanche, le castor et la loutre sont encore très présents. Aurez-vous également la chance d’y voir un élan ?

Faites un petit arrêt à Bergen

Bergen Norvège

Il s’agit de la seconde plus grande ville du pays. Il y règne une atmosphère provinciale. Vous risquez fortement de tomber amoureux de cette petite ville pleine de charme. Baladez vous dans ces mignonnes ruelles pavées tout en observant les maisons à flanc de colline. Arrêtez-vous au quartier de Bryggen pour observer ces bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Très reconnaissables par ces vieux entrepôts très colorés, ce sera également l’occasion de faire de belles photos souvenirs.

Partez à la chasse aux aurores boréales

aurores boréales Tromso

En continuant votre retour à travers les fjords norvégiens, vous arriverez jusqu’au Cap Nord. La petite ville de Tromsø est réputée pour être celle où l’on voit le plus d’aurores boréales. Si vous avez envie de découvrir ce spectacle majestueux, c’est à coup sûr à cet endroit qu’il faudra vous rendre. Il est plus simple d’en voir en période hivernale, notamment en janvier et février. C’est d’ailleurs à cette période qu’à lieu de festival des aurores boréales.

Pourquoi choisir une croisière en Norvège ?

La Norvège est l’un des pays ayant les plus longues côtes au monde. Cela signifie également que la plus grande activité touristique se situe le long des côtes. Choisir de faire une croisière en Norvège, c’est l’assurance de pouvoir jouir de paysages à couper le souffle tout en profitant d’un calme absolu. Pas besoin d’établir un itinéraire ou de réfléchir à votre moyen de transport. Le bateau vous emmènera dans tous les plus beaux lieux à visiter. Vous aurez également beaucoup plus de chances de pouvoir observer les aurores boréales puisque le bateau pourrait bien faire une petite halte prolongée vers Tromsø.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *