5 façons de se boucler les cheveux sans chaleur

Pour changer de tête facilement et rapidement, se boucler ou se friser les cheveux est l’idée parfaite. Et lorsque l’on est maman, on est toujours à la recherche d’idées pour nous faire gagner du temps non ? Et peut-être que vous vous dites que vous n’avez pas le matériel nécessaire à la maison ? Ou peut-être que vous souhaitez éviter d’abimer vos cheveux en utilisant un fer à boucler ? Il y a quelques petites astuces très simples à réaliser qui vous permettront d’obtenir de jolis boucles ou ondulations.

Utilisez un foulard

Démélez bien vos cheveux avant tout et rejoignez-les en queue de cheval ensuite. Penchez la tête légèrement vers l’avant, de façon à ce que votre queue de cheval soit devant votre visage. Prenez votre foulard et enroulez vos cheveux autour. Terminez en faisant un petit noeud avec votre foulard pour maintenir le tout. Cela doit vous donner un bun plus ou moins serré en fonction du résultat souhaité. Vous pouvez conservez cette coiffure plusieurs heures, l’idéal étant de le faire juste avant d’aller se coucher.

Cette astuce vous donnera de jolies boucles si vous serrez fort les cheveux autour du foulard. Pour un effet plutôt ondulé, faites quelque chose de plus lâche.

Faites une couronne de torsades

Démélez vos cheveux et séparez-les en deux parties égales. Prenez chacune des parties que vous venez ensuite tourner sur ell-même. Cela vous donnera une grande torsade. Remontez ensuite les deux torsades sur le haut de votre tête et venez les fixer avec une pince ou des barettes. Comme pour l’astuce précédente, le mieux est de faire cette coiffure puis d’aller se coucher.

Avec cette astuce, vous obtiendrez de légères ondulations qui donneront du mouvement à votre coiffure tout en restant naturelle.

Faites de mini macarons

Pour cette astuce, on reprend l’idée des torsades. Mais cette fois, nous n’en ferons pas simplement deux, mais autant que souhaitez.

Peignez vos cheveux et prenez une grosse mèche. Venez la torsader de façon bien serrée. Cela doit former une petite boule, ou macaron, sur votre crane. Vous pouvez ensuite fixer vos cheveux à l’aide d’un petit élastique. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour faire toute votre chevelure. Laissez poser une nuit et admirez le résultat au réveil.

Même si vous avez habituellement les cheveux très raides, cette astuce vous donnera de magnifiques ondulations. N’hésitez pas à passer les doigts dans vos cheveux pour les déméler légèrement et leur donner le mouvement voulu. Pour améliorer la tenue de la coiffure, nous vous conseillons de la laquer la tête à l’envers. De cette façon, vous gagnerez également en volume.

Misez sur le headband

Une autre astuce qui fonctionne bien se fait avec un headband. Placez le sur votre crâne comme vous l’auriez fait habituellement. Prenez une petite mèche de cheveux et c’est reparti pour les torsades ! Une fois que vous avez obtenu une jolie torsade, passez-la dans le headband à plusieurs reprises. Cela vous donne une nouvelle torsade entre vos cheveux et le headband. Faites cela avec toute votre chevelure. Et vous voilà prête à aller dormir.

Au petit matin, vous aurez de jolies ondulations bien souples. Il ne vous reste plus qu’à coiffer vos cheveux et pourquoi pas les laquer légèrement.

Vaporisez de la laque

Si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas utiliser les précédentes astuces qui nécessitent beaucoup de temps de pose, la laque sera votre allié.

Répartissez de la laque sur vos cheveux. N’hésitez pas à les séparer en plusieurs couches pour en mettre de la façon la plus uniforme possible. Séparez ensuite vos cheveux en deux parties égales que vous viendrez ensuite torsader. Serrez-les contre votre crâne et faites-en des macarons. Venez les fixer à l’aide d’un élastique. Si vous le pouvez, laissez-les ainsi pendant une heure. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour que cela aille plus vite.

Vous pourrez ensuite retirer l’élastique et coiffer vos cheveux avec les doigts. Vous obtiendrez des cheveux ondulés de façon très rapidement.

Si vous avez déjà les cheveux bouclés ou ondulés, nous vous avions présenté la méthode du kardoune pour obtenir facilement des cheveux lisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *