achat epilateur lumiere pulsée

Pourquoi choisir l’épilation à la lumière pulsée ?

Le corps humain est recouvert d’une quantité impressionnante de poils. Que l’on soit un homme ou une femme, la plupart des parties de notre corps en est recouverte. Si vous n’appréciez pas ces poils, vous les rasez ou les épilez probablement. Mais ces deux façons de faire sont loin d’être efficaces sur le long terme. Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation à la lumière pulsée ? C’est une méthode bien plus durable et presque définitive. On vous en dit plus.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Avant tout, il faut oublier le fonctionnement de votre épilateur classique qui arrache le poil ainsi que son bulbe ou de votre rasoir qui ne fait que raser le poil en surface. En utilisant ce type de méthode, les poils repoussent rapidement et vous devez renouveler l’opération tous les jours pour le rasoir ou plusieurs fois par mois pour l’épilateur.

L’épilateur à lumière pulsée agit grâce à une lumière. Celle-ci est envoyée sur la peau et est absorbée par la mélanine du poil. La mélanine est un pigment naturel que l’on retrouve chez tous les êtres humains. C’est grâce à ce pigment que la coloration de la peau, des cheveux et des yeux est déterminé. Elle a également un rôle de protection de la peau contre les rayons ultraviolets.

La chaleur occasionnée par la lumière provoque alors une micro brûlure allant jusqu’à la racine des poils. C’est grâce à cette réaction que le bulbe est détérioré et que la repousse des poils est ralentie.

Vous pourrez voir des résultats assez rapidement. En effet, dès les premières séances, vous verrez que les poils tombent seuls et repoussent beaucoup moins rapidement et moins nombreux. On estime qu’il faut environ huit séances à raison d’une séance toutes les 4 à 6 semaines pour voir les résultats définitifs.

Comment faut-il l’utiliser ?

Quelles sont les recommandations d’utilisation ?

Afin d’obtenir les résultats souhaités, il faut savoir que certains types de peau ne sont pas adaptés. En effet, il faut avoir une peau suffisamment claire pour voir les effets de l’épilation à la lumière pulsée. Chez les personnes ayant la peau noire, les résultats seront inexistants. En revanche, c’est possible d’utiliser la lumière pulsée si vous avez la peau mate. De plus, il faut que les poils soient bien foncés. Si vous avez des poils blonds, cela ne fonctionnera pas. Il faut qu’il ait un maximum de contraste entre la couleur de la peau et la couleur du poil. L’idéal pour avoir des résultats spectaculaires est d’avoir la peau très claire et les poils noirs.

Avant de faire une séance de lumière pulsée, il faudra vous raser ou vous épiler. Le mieux est de se raser la veille de la séance, ainsi le poil a très légèrement repoussé et a la taille idéal pour subir l’attaque de la lumière. Si vous vous épilez, nous vous conseillons de le faire trois à quatre jours avant une séance.

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil les quatre jours précédents et suivants une séance d’épilation à la lumière pulsée.

epilateur lumiere pulsée tarif

Peut-on l’utiliser sur toutes les parties du corps ?

C’est presque le cas. Les seuls endroits où il est déconseillé d’utiliser la lumière pulsée sont les muqueuses ou leur abord, ainsi que les zones du corps ayant tatouages, piercings ou lésions cutanées. Il est également fortement déconseillé d’utiliser ce type d’épilateur au niveau des sourcils. Cette zone est très proche des yeux et la lumière pourrait causer des problèmes de vues par la suite.

En revanche, il est à noter que sur certaines parties du corps les résultats sont moins bons. C’est le cas par exemple des cuisses ou des avant-bras. En effet, ce sont des zones où les poils sont beaucoup plus fins et où la lumière pulsée fonctionne moins bien. Les meilleurs résultats ont été obtenus sur les aisselles, les demi-jambes et le maillot.

Enfin, il faut savoir que l’épilation à la lumière pulsée est aussi adaptée pour les hommes.

Quels sont les avantages d’un épilateur lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée va rapidement devenir votre meilleure amie. En effet, vous allez pouvoir supprimer presque tous vos poils, et ce, sans douleur. En effet, le flash de lumière cause une micro brûlure qui cause une douleur similaire à un élastique qui claque. Autrement dit, presque rien lorsque l’on a subi l’épilation qui arrache les poils durant des années. Vous aurez également la chance de ne plus avoir de poils extrêmement noirs et épais à la repousse. Au fil du temps, vous verrez qu’ils seront de moins en moins nombreux et que les survivants seront de plus en plus fins. Si vous aviez régulièrement des poils incarnés avec les autres méthodes d’épilation, sachez que ce sera terminé également.

Existe-t-il des contres-indications ?

Oui, toutes les personnes ne pourront pas utiliser ce type d’épilation définitive.

Premièrement, pour toutes les personnes, il vous faudra observer minutieusement votre peau avant chaque utilisation. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser ce type d’épilateur sur une peau lésée, ayant des grains de beauté ou sur toute zone du corps étant tatouée ou percée.

D’autre part, il est fortement déconseillé d’utiliser l’épilation à la lumière pulsée chez les adolescents. Avant l’âge adulte, la pilosité n’est pas encore arrivée à maturation. Si les poils sont en période d’évolution, ils réagiront mal à la lumière. Les résultats risquent donc d’être peu concluants et de ne pas durer dans le temps. Nous vous conseillons de patienter jusqu’à 20 ans avant de réaliser les premières séances.

L’utilisation de la lumière pulsée est également déconseillée chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Pour les personnes sous traitements médicamenteux, il est possible que certains médicaments soient contre-indiqués. Nous vous conseillons de bien lire la notice du médicament et de demander l’avis d’un médecin avant toute utilisation.

 amazon epilateur lumiere pulsé

Où l’utiliser ?

Chez un dermatologue

Si vous restez frileux concernant cette méthode d’épilation, vous pouvez tout à fait vous renseigner auprès d’un dermatologue. La plupart d’entre eux propose aujourd’hui des séances d’épilation à la lumière pulsée dans leur cabinet. Les dermatologues proposent également l’épilation laser qui est aujourd’hui encore plus efficace, mais plus chère. Il faudra compter en cent et trois cents euros par séance en fonction de la zone à épiler.

Vous pouvez également trouver des centres spécialisés dans ce type d’épilation. Vous serez alors entouré de professionnels médicaux dont un dermatologue pour réaliser vos séances.

A la maison

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire ses séances d’épilation à la lumière pulsée à la maison. Il existe de nombreux appareils offrant la possibilité de faire soi-même le boulot. C’est un gain de temps certain puisque vous pourrez faire vos séances quand vous le souhaitez sans bouger de chez vous.

👩 A quelle fréquence faut-il faire une séance d'épilation à la lumière pulsée ?

Lorsque vous commencez les séances, il est conseillé de réaliser une séance toutes les 3 semaines. C'est le temps qu'il faudra à vos poils pour être détruit. Quand votre pilosité diminue, vous pouvez espacer les séances à tous les mois ou tous les deux mois en fonction de la repousse.

👵🏻 L'épilation à la lumière pulsée fonctionne-t-elle sur les poils blancs ou blonds ?

Non. Les poils blancs ou blonds n'ont pas du tout ou pas assez de mélanine pour que la lumière soit efficace.

🛀🏻 Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ?

Le mode d'action de ces deux méthodes est similaire. La différence repose dans le type de lumière utilisée. La lumioère pulsée utilise une lumière polychromatique qui utilise plusieurs longueurs d’onde. En revanche, le laser utilise une lumière monochromatique car elle n’utilise qu’une seule longueur d’onde. L'épilation laser propose une lumière plus précise que la lumière pulsée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *