perte poids cryothérapie

Utiliser la cryolypolise pour perdre du poids après une grossesse, bonne ou mauvaise idée ?

Perdre du poids après un accouchement peut être un défi. Vous hésitez peut-être à subir une intervention chirurgicale, mais la cryolipolyse peut-être une solution moins invasive. C’est une procédure qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Avec la cryolipolyse, vous pouvez cibler des zones spécifiques de votre corps pour réduire la graisse et voir les résultats en seulement deux semaines.

Qu’est-ce que la cryolipolyse et comment fonctionne-t-elle ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, aussi appelée cryothérapie est une procédure non invasive qui utilise des températures froides pour réduire la graisse. Elle permet le traitement cible des zones spécifiques du corps, comme le ventre, les cuisses ou les bras. La machine délivre un froid contrôlé à votre peau, réduisant les cellules graisseuses sans endommager ou modifier l’aspect de la peau.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

L’appareil de cryolipolyse fonctionne en délivrant un refroidissement contrôlé à votre peau. Le froid entraîne alors la mort des cellules graisseuses. Une fois que les cellules graisseuses sont cristallisées, elles meurent progressivement par un processus naturel appelé apoptose. Les cellules graisseuses passent ensuite dans le système lymphatique et sont éliminées du corps. La machine fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Quel est le déroulement des séances de cryolipolyse ?

On commence par le diagnostic

Avant d’entamer le processus, le médecin va étudier votre silhouette, votre peau ainsi que votre poids. Ces données lui permettront de définir si cette technique est adaptée à vous. Il prendra ensuite une série de photos afin de garder à l’esprit les zones graisseuses de votre corps en début de soin.

On définit ensuite les zones à traiter

À la suite de cela, le médecin vous posera une série de questions visant à comprendre votre mode de vie et vos attentes suite à ces séances. C’est également à ce moment que vous définirez ensemble le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif.

On termine par le traitement par le froid

Une fois cela fait, le médecin vous invitera à vous allonger et le protocole pourra débuter. Il commencera par appliquer un gel protecteur sur la zone à traiter. Cela apporte un confort très agréable pour la suite de la séance. Il disposera l’appareil sur la zone à traiter et le traitement pourra débuter. La machine fonctionne par aspiration et par refroidissement. La zone à traiter sera alors congelée progressivement jusqu’à -3 à -8° degrés. La plupart du temps une séance dure une heure. Une fois le traitement terminé, le professionnel réalisera un massage de quelques minutes sur la zone traitée afin de casser la graisse refroidie et maximiser les effets de la séance.

effets cryolipolyse

Dans quels cas la cryolipolyse est-elle indiquée ?

Il faut savoir tout d’abord que la cryothérapie est une méthode qui permet de traiter certaines zones du corps. Parmi celles-ci, nous pouvons citer l’abdomen, le ventre, la taille, les hanches, les fesses, les cuisses, le dos ou encore les bras.

Cette méthode n’est pas conseillée aux personnes souhaitant perdre beaucoup de poids. Cela sera généralement même refusé au premier rendez-vous. On considère que pour une meilleure efficacité, il faut avoir en tête une perte de poids allant de 5 à 10 kg.

Il est assez difficile de donner une idée des résultats obtenus, car cela dépend de chaque personne, de son corps et de ses habitudes de vie. En revanche, on sait que la cryolipolyse élimine entre 30 et 50 % de la graisse sur une zone traitée.

Qui peut pratiquer la cryolipolyse ?

Votre médecin de famille peut vous recommander un professionnel de la cryolipolyse dans votre région si vous lui en parlez. Cependant, vous devez toujours vérifier ses références et les avis des patients précédents avant de vous lancer dans un traitement. Lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel agréé, la cryolipolyse s’est avérée sûre pour les personnes de tous types de peau et de toutes origines ethniques. Il existe en revanche des contre-indications dans certains cas :

  • les personnes trop maigres : la quantité de graisse à aspirer est insuffisante
  • les personnes ayant une maladie liée au froid (syndrome de Reynaud, cryoglobulie ou urticaire au froid par exemple)
  • les personnes ayant subi une chirurgie abdominale récente ou un accouchement par césarienne
  • les personnes ayant un diabète déséquilibré
  • les personnes atteintes d’un cancer
  • les femmes enceintes
  • les personnes en surpoids
  • les personnes porteuses d’un pacemaker
  • les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est sûre et efficace. C’est l’une des rares procédures qui ne nécessite pas d’anesthésie ou de temps de récupération, vous pouvez donc reprendre votre vie quotidienne immédiatement après votre séance. Il n’y a pas d’injections, de points de suture ou de temps d’arrêt. Si vous hésitez encore à subir une intervention chirurgicale après un accouchement, cette procédure non invasive peut vous convenir.

Dans le cas où vous avez eu un bébé et que vous souhaitez perdre du poids, la cryolipolyse pourrait être le bon choix pour vous. Cette procédure non invasive est sûre et efficace et ne nécessite aucun de récupération. L’appareil diffuse un froid contrôlé sur votre peau, ce qui entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses dans des zones spécifiques de votre corps par apoptose. Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de la manière dont la cryolipolyse peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.