La garde d'enfants et le télétravail sont-ils compatibles ?

La garde d’enfants et le télétravail sont-ils compatibles ?

Si certaines entreprises ont mis un terme au télétravail puisque la crise sanitaire s’arrange, d’autres ont apprécié ce concept. Les coûts sont moins importants, les salariés sont généralement beaucoup plus productifs et il y a moins d’absences. Toutefois, les employés peuvent-ils garder leurs enfants à domicile lorsqu’ils sont en télétravail ? La réponse semble négative puisque cela comporte de sérieux désagréments, il est alors préférable de miser sur du baby-sitting sur mesure.

Une garde d’enfants par de vrais professionnels

Les sociétés peuvent décider que des salariés seront en télétravail quelques jours au cours de la semaine ou du mois. Cette flexibilité peut être intéressante pour la productivité et la rentabilité, mais les parents doivent jongler avec leur vie privée. Grâce à un réseau de plus de 120 franchises, il est beaucoup plus facile de trouver une assistante maternelle par exemple.

  • Ce sont des prestations sur mesure qui sont à votre disposition, le planning des parents sera alors pris en compte.
  • Même pour un besoin urgent ou un changement à la dernière minute, vous aurez une personne de confiance qui pourra s’occuper de votre enfant.
  • Le format de la garde sera classique avec les repas, le bain, les activités, les aides aux devoirs…

D’autres concepts sont à envisager avec notamment la garde partagée entre plusieurs familles, cela permet notamment de réaliser des économies. Dans tous les cas, que ce soit pour de jeunes enfants ou pour récupérer les élèves à l’école, ces nounous répondent à toutes les attentes. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un spécialiste du baby-sitting à Issy-les-Moulineaux par exemple ou dans une autre ville de France.

N’hésitez pas à vous renseigner, vous pourriez trouver votre future nounou en quelques secondes et travailler en toute sérénité chez vous. Vous aurez également l’esprit concentré sur votre travail et non votre enfant qui fait quelques bêtises dans le salon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *