Quel matériau choisir pour un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou d’origine indonésienne de plus en plus utilisé par les femmes enceintes. Ce bijou est constitué d’un long collier et d’un pendentif en forme de boule. À l’intérieur de cette dernière se trouvent plusieurs billes de laiton ou de cuivre qui s’entrechoquent pour créer un son, des tintements à la fois relaxants et apaisants pour le bébé in utero. Alors, quel matériau choisir pour un bola de grossesse ?

Quelques matériaux de choix pour le pendentif du bola de grossesse

Les pendentifs pour bola de grossesse existent en argent, en or, en bois ou en résine.

Le bola de grossesse en argent

L’argent est une matière noble. Réalisé manuellement par des artisans, le bola en argent ne contient pas de cadmium, plomb ou nickel. Il produit de doux tintements pouvant être entendus par le fœtus à partir de la 20e semaine de grossesse. La clochette qui produit les sons n’est pas toujours visible à l’œil nu, car elle est souvent enfermée dans une coque externe. Cette dernière peut être une coque en métal ou un globe coloré. La coque peut être en forme de cœur, d’animal ou d’une goutte d’eau selon le modèle.

Pour la conception du pendentif du bola de grossesse, des techniques comme l’estampillage, la soudure et la fonte sont utilisées. Chic et tendance, le bola en argent crée un lien musical intra-utérus qui perdure même après l’accouchement. Accroché au berceau lors de la sieste, le son du bola peut rassurer n’importe quel bébé qui y était déjà habitué. C’est ce qui fait d’ailleurs de ce bijou un cadeau original et parfait pour toutes les futures mamans.

Toutefois, tous les bolas en argent ne se valent pas. Par conséquent, pour acheter un bola de grossesse en argent de qualité, privilégiez les modèles que proposent les boutiques en ligne spécialisées et fiables.

bola de grossesse en argent

Le bola de grossesse en or

Le bola de grossesse en or a généralement une excellente tenue dans le temps. Il peut se transmettre de génération en génération, d’une maman à une autre. C’est un modèle très sophistiqué dont la clochette émet un son plus clair lorsque la future maman est en mouvement. Il existe deux grandes catégories de bolas en or sur le marché : les bolas en plaqué or rose et les bolas en plaqué or jaune. Ces pendentifs sont personnalisables selon vos goûts.

Le bola plaqué or jaune est conçu à partir des modèles en argent. Il pèse en moyenne 22 carats et est très lumineux lorsqu’on le porte. Le bola en or rose par contre est plus léger, car il pèse à peu près 18 carats. Sur le plan esthétique, il convient plus aux mamans qui ont un style très girly.

Le bola de grossesse en résine ou en bois

Le bola de grossesse en résine est souvent très coloré (bleu, rouge, rose…). Il est cependant moins résistant que le bola en or ou en argent. Passé le délai des 9 mois, il faudra en acheter un autre pour bénéficier de ses vertus. De plus, le bola en résine produit un son plus faible que tous les autres bolas, mais il permet néanmoins au bébé de se détendre.

Avec un diamètre de 20 mm en moyenne, ce bijou est constitué d’un grelot qui renforce quelque peu sa sonorité. Le grelot est réalisé à partir de laiton. C’est aussi le cas pour le bola en bois, à la seule différence que ce modèle est plus écologique parce qu’il associe différentes essences de bois indonésiens.

Quels matériaux pour le collier du bola de grossesse ?

Tous les bolas de grossesse sont équipés d’un collier, d’une chaîne, d’un cordon ou d’un ruban.

La chaîne

Vous pouvez avoir une chaîne en argent ou en or plaqué selon le modèle de bola. Par exemple, les bolas en or jaune ou rose sont souvent équipés d’une magnifique chaîne en or de 110 cm environ. Il est cependant possible d’avoir en option une chaîne ajustable avec différents niveaux d’accroche.

Le cordon

Un cordon est parfois adapté au bola en argent. Ce bijou est livré dans certains cas avec un double cordon pailleté ou en coton. Si vous êtes allergique au métal, vous serez certainement plus confortable avec cette matière.

Le ruban

C’est la solution la plus personnalisable. On peut nouer le ruban à la longueur qui nous convient. Vous pouvez également choisir sa couleur, sa largeur et ses motifs dans la boutique de votre choix. Il s’adapte à tous les types de pendentifs de bola et c’est ce qui fait toute la différence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *