Tout savoir sur le bola de grossesse

Le bola de grossesse devient depuis quelques années le cadeau préféré des femmes enceintes. Ce joli petit bijou est simple à porter sur un ventre rond et agrémente n’importe quelle tenue. Il a également des effets positifs sur le bébé ce qui plait beaucoup aux mamans.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Bien qu’étant un bijou commençant à être très connu par les futures mamans, l’origine du bola est souvent peu connue. Le bola de grossesse est originaire d’Inde. Il se compose d’un pendentif suspendu à une longue chaîne. Le plus souvent le pendentif a une forme de sphère. Le bola de grossesse est traditionnellement offert aux femmes enceintes en début de grossesse.

Le bola de grossesse est aussi appeleur d’anges dans certains pays européens. En effet, on dit que le bola apporte des ondes positives à la maman et son bébé.

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Vous pouvez avoir plusieurs motivations pour l’achat d’un bola de grossesse.

Il s’agit là du cadeau numéro un pour les femmes enceintes. En effet, il s’agit souvent d’un cadeau fait par le futur papa ou la famille proche. Les personnes connaissent les bienfaits de ce petit bijou et souhaite qu’il porte chance à la future maman et son bébé. Il peut même arriver qu’une maman reçoive plusieurs bolas de grossesse en cadeau.

Pour les futures mamans, porter un bola de grossesse est avant tout un moyen d’apporter une sensation d’apaisement à leur bébé. En effet, le bola émet un petit tintement sonore grâce à la bille à l’intérieur lorsque la maman bouge. A partir de la 19e semaine de grossesse, le bébé reconnaît le son du bola. Au fil des semaines, le bébé, encore dans le ventre de la maman, identifie ce son. Il devient alors un son rassurant pour lui. Après la naissance, l’enfant reconnaîtra toujours ce petit son. Et cela aura toujours les mêmes effets positifs sur lui.

Pour certaines mamans, il s’agit simplement d’un moyen de symboliser leur grossesse. Ce petit bijou de maternité peut également être conservé lorsque l’enfant est grand pour en faire un superbe souvenir. Il devient également un véritable accessoire de mode pour femme enceinte.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Lorsque ce n’est pas un cadeau, la maman appréciera de choisir elle-même son bola de grossesse. Que ce soit pour la matière ou pour la forme de celui-ci. Elle pourrait également choisir de le personnaliser en y gravant le prénom ou les initiales du bébé par exemple. Le plus important est qu’il plaise à la maman afin qu’elle ait vraiment envie de le porter jusqu’à la fin de sa grossesse.

Quelle forme de bola faut-il choisir ?

Les bolas arrondis

Les bolas coeur

Les bolas personnalisés

Quelle matière de bola faut-il choisir ?

Les bolas en argent 925

Les bolas en plaqué or jaune

Les bolas en plaqué or rose

Qui offre un bola de grossesse ?

La question peut vous sembler étrange, puisqu’en France nous ne nous posons pas la question de savoir de ce qui va être offert comme cadeau de grossesse, et par qui. Mais si vous vous êtes intéressé à l’origine de l’objet, vous savez sûrement qu’un bola de grossesse vient d’Indonésie.

Si vous avez eu la chance de visiter ce pays d’Asie, vous savez que la famille n’a pas le même sens qu’en France. La vie dans les villages se fait en communauté.
L’aide à un voisin pour garder ses enfants ou pour des travaux est une chose bien plus courante que dans les pays occidentaux. La famille englobe donc tout ce petit monde. Un bola de grossesse peut donc être offert par une personne qui côtoie la future maman, et qui se trouve dans son cercle proche. Pour être complet sur le sujet sachez qu’en plus du bola, il est de coutume d’ajouter un petit message à destination de la maman ou du bébé.

Néanmoins, aujourd’hui il est possible d’en acheter de fabrication française. Cela permettra au bébé ne se calmer dans le ventre de bébé, en entendant le bruit de la clochette de ce magnifique bijou. En plus, cela met parfaitement en valeur le ventre de maman. Alors si vous êtes un ami, un proche ou même le futur papa, pensez au bola.

🤰Quand offrir un bola de grossesse ?

Le bébé commence à entendre les sons et a percevoir l'environnement à la 19e semaine de grossesse. Il est donc conseillé de porter le bola de grossesse à partir de ce moment. Vous pouvez donc tout à fait offrir ce joli cadeau à la future maman avant cette date.

📿 Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse permet au bébé de repérer et reconnaître un son familier. Il l'appréhende lorsqu'il est encore dans le ventre de la maman. Et après la naissance, ce son continue de le rassurer et l'apaiser.

1 commentaire

  1. Monpetitbola a dit :

    merci pour votre article, continuez ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *