Quels seront les prénoms les plus tendance en 2020 ?

Vous ne savez peut-être pas mais chaque année, une équipe se penche sur les tendances des prénoms. Pour l’année 2020, l’Officiel des prénoms vient tout juste de sortir. Alors que dit-il ?

Les prénoms tendance pour les petites filles

Pour les petites filles, les prénoms du top 3 sont les mêmes depuis plusieurs années. L’indémodable Emma est en tête du classement. Suivi de Jade et Louise pour des prénoms un peu plus rétro. Le prénom Alice reste lui à la même place que l’année dernière également. Et ensuite, vous trouverez des prénoms plutôt courts dans ce classement : Chloé, Lina, Rose, Léa ou encore Anna. Les prénoms plutôt courts restent toujours très à la mode. Après plusieurs années à être dans ce classement, Camille, Zoé ainsi que Manon n’y apparaissent plus du tout.

Les prénoms masculins favoris

Chez les garçons, c’est Gabriel qui arrive en première place. Il détrône Louis qui passe en deuxième position. Et nous retrouvons Raphaël, Léo et Lucas dans la suite du classement. On remarque également que les prénoms plus vintage reviennent en force avec Arthur, Jules ou encore Clovis.

Les tendances changent

Durant de nombreuses années, les prénoms composés étaient très appréciés des parents. Aujourd’hui, les prénoms très courts sont préférés. La moyenne française se situe à deux syllabes et cinq lettres par prénom. Les prénoms composés sont voués à disparaître car la population préfère les prénoms très courts.

Il y a aussi une augmentation des prénoms du multiculturels ou mixtes. Comme Eden ou Sasha. Certains prénoms ont également plus significations en fonction des cultures ce qui plait énormément aux parents.

Si vous souhaitez vous procurer le guide complet, vous le trouverez par ici :

L'officiel des prénoms 2020 - plus de 12 000 prénoms, numéro 1 des ventes
  • 584 Pages - 09/05/2019 (Publication Date) - First (Publisher)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *