prénom bébé 2022

Quels seront les prénoms tendance en 2022 ?

Il est toujours intéressant de voir quelle sera la prochaine grande tendance. Surtout lorsqu’il s’agit de noms de bébés ! En 2022, nous pouvons nous attendre à de nombreux noms de bébés populaires qui sont à la mode maintenant et qui le seront encore dans plusieurs années.

Les prénoms tendance pour les petites filles

En 2022, les tendances en matière de prénom iront vers les prénoms courts et qui contiennent un « a ». Beaucoup de ces prénoms sont anciens également, les jeunes parents apprécient les prénoms rétros.

Le prénom Emma tient la tête de ce classement depuis de nombreuses années, mais pour cette année 2022, il passe en seconde position. Le joli prénom Jade se hisse à la première place. Sa signification est « pierre des flancs » qui symbolise une pierre verte venant d’Orient et qui est connue pour ses vertues médicinales. En troisième place, nous retrouvons Louise qui est dans le top 10 depuis pas mal d’années. A sa suite, c’est Mia qui apparait. Enfin, en cinquième position, nous retrouvons Alice qui signifie noble lignée.

Les prénoms tendance chez les garçons

Comme pour les filles, le prénom de garçon tendance en 2022 détrône le leader de nombreuses années. Léo prend la première place et signifie lion. Gabriel se retrouve donc à la seconde place après 7 années à la première position. On peut traduire ce prénom par « Dieu est ma force ». A la troisième place, Raphaël tient sa position. Sa signification est « Dieu a guéri ». En quatrième place, Arthur reste très bien positionné. Ce prénom évoque d’emblée le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde. Enfin, en cinquième position, le prénom Louis conserve une place honorable. Ce prénom signifie « le combattant ».

Vous aimerez aussi :   Quels seront les prénoms tendance pour 2021 ?

Comme chaque année, vous pouvez vous procurer le guide officiel des prénoms pour l’année 2022 :

Retrouvez le classement des prénoms pour les autres années :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.