Siège bébé wc : la meilleure option pour acquérir la propreté

Comment choisir votre siège wc pour bébé ?

L’apprentissage de la propreté est une étape clé dans le développement de votre enfant. Il lui faudra un certain temps pour comprendre qu’il a d’autres possibilités que de faire ses besoins dans une couche. Il aura probablement de nombreux accidents avant d’être totalement propre.

Le meilleur siège wc pour bébé sélectionné par notre équipe

Pour l’aider dans cette acquisition de la propreté, l’achat d’un réducteur de toilettes va être nécessaire. Il en existe des classiques qui s’adaptent tout simple sur la cuvette des toilettes. D’autres réducteurs incluent un petit escalier ou une petite marche permettant à votre enfant de s’installer sans difficulté. Si cela vous est possible, nous vous conseillons de choisir cette option plutôt que l’utilisation d’un pot. En effet, votre enfant aura l’envie de faire comme les grands et son envie sera assouvie grâce aux réducteurs de toilettes.

Comparez les différentes offres de siège wc pour bébé avant d’acheter

Les enfants utilisant un réducteur de toilettes semblent acquérir la propreté plus rapidement que les enfants utilisant le pot. Si l’on en croit les dernières études, les bébés commencent à contrôler réellement leur vessie et leurs intestins entre 24 et 48 mois. Il est donc totalement inutile de tenter leur faire acquérir la propreté avant cela car leur corps n’y est pas prêt.

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, vous pouvez également vous orienter vers un reducteur de wc avec marche. Ces réducteurs sont le plus souvent conçus dans un plastique épais et très résistant. Leur installation est le plus souvent très simple et ne nécessite pas d’outils particuliers. La plupart se pose à même la cuvette et se retire aussi facilement. Nous vous conseillons de privilégier des réducteurs avec marche où les pieds sont conçus dans une matière anti-dérapante. De cette façon, votre enfant ne risque pas de glisser à cause de l’objet. Si cela est possible, nous vous conseillons également de choisir un réducteur avec marche qui inclus des poignets. Votre enfant aura plus de facilité à grimper la marche et à s’installer grâce à elles. Ce petit matériel de puériculture est un excellent moyen de travailler l’apprentissage de la propreté avec votre enfant. Il gagnera en autonomie très rapidement et voudra très vite faire pipi seul comme les grands.

Les avis sur les sièges wc pour bébé

Retrouvez tous les avis sur les sièges wc pour bébé et n’hésitez pas à donner le votre ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *