Siège bébé wc : la meilleure option pour acquérir la propreté

Comment choisir votre siège wc pour bébé ?

L’apprentissage de la propreté est une étape clé dans le développement de votre enfant. Il lui faudra un certain temps pour comprendre qu’il a d’autres possibilités que de faire ses besoins dans une couche. Il aura probablement de nombreux accidents avant d’être totalement propre.

Quel siège wc pour bébé faut-il choisir ?

Pour l’aider dans cette acquisition de la propreté, l’achat d’un réducteur de toilettes va être nécessaire. Il en existe des classiques qui s’adaptent tout simple sur la cuvette des toilettes. D’autres réducteurs incluent un petit escalier ou une petite marche permettant à votre enfant de s’installer sans difficulté. Si cela vous est possible, nous vous conseillons de choisir cette option plutôt que l’utilisation d’un pot. En effet, votre enfant aura l’envie de faire comme les grands et son envie sera assouvie grâce aux réducteurs de toilettes.

Le siège wc pour bébé classique

Adepte de la marque Babybjorn et ne voulant pas de pot, je me suis tourné vers ce réducteur. Il est juste parfait, le plastique blanc est de trés bonne finition, ne jaunit pas avec le temps, il a un contour en caoutchouc antidérapant quand on le pose sur le lunette des toilettes.

Très bon produit pour laisser ma fille aller seule sur les toilettes. Elle peut l’installer toute seule sans aucun problème. Défauts : je pensais l’accrocher à un  »patère » ou quelque chose comme ça accroché au mur, c’est impossible car le système à l’arrière est trop profond.

Le siège bébé intégré à la lunette des wc

Je le conseille à toutes les mamans de bout de chou. La qualité est géniale. Facile à installer. Facile à utiliser. Les enfants baissent/remontent eux même la cuvette. Ils ont 2, 3 et 5 ans. C’est parfaitement adapté pour mes enfants de 2 et 3 ans. Beaucoup moins pour celui de 5 ans qui préfère utilisé le siège pour adulte. J’en avais ras le bol du siège adaptateur qui traînait dans les WC. Excellente alternative. Je l’utilise depuis 9 mois et il n’a pas bougé.

Mon fils s’y sent bien dessus, en confiance, il met lui même sa lunette, et il fait enfin sur les toilettes comme les grands ! Avec un marche pieds en plus c’est le top pour lui. Je recommande les yeux fermés car en plus d’être bien pour les grands et les petits cette cuvette est surtout solide. Fini d’enlever et de remettre le réducteur sans arrêt.

Le siège wc avec marche pied

Nous avons acheté ce siège de toilette pour l’apprentissage de la propreté de mon fils qui à presque 2 ans et demi, il aime l’utiliser et se rendre seul aux toilettes, il y a deux positions pour la marche afin de l’adapter a la taille de l’enfant. Le montage est assez rapide et simple, le siège est de bonne qualité et parait solide. Le siège de toilette peut se plier et se placer sur le coté.
Un achat indispensable pour aider les enfants à devenir propre !

Le siège wc de voyage

 Je l’ai pris pliable parce que comme ça, facile a glisser dans le sac quand on va chez de la famille ou même dans les toilettes publiques. Il tient super bien, ne glisse pas grâce aux patins et aux petites buttées qu’il est possible de déclipser. Je le recommande vivement !

Je recommande ce produit aux parents qui aiment voyager et vadrouiller sans être encombré par l’adaptateur WC mais tout en rassurant p’tit bout maniaque qu’il pourra faire popo sur n’importe quel WC.
Ce produit est discret avec sa housse noire et il tient dans le sac à dos de papa ou le sac à main de maman. Super !

Choisissez l’un de ses sièges wc pour bébé

Les enfants utilisant un réducteur de toilettes semblent acquérir la propreté plus rapidement que les enfants utilisant le pot. Si l’on en croit les dernières études, les bébés commencent à contrôler réellement leur vessie et leurs intestins entre 24 et 48 mois. Il est donc totalement inutile de tenter leur faire acquérir la propreté avant cela car leur corps n’y est pas prêt.

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, vous pouvez également vous orienter vers un reducteur de wc avec marche. Ces réducteurs sont le plus souvent conçus dans un plastique épais et très résistant. Leur installation est le plus souvent très simple et ne nécessite pas d’outils particuliers. La plupart se pose à même la cuvette et se retire aussi facilement. Nous vous conseillons de privilégier des réducteurs avec marche où les pieds sont conçus dans une matière anti-dérapante. De cette façon, votre enfant ne risque pas de glisser à cause de l’objet. Si cela est possible, nous vous conseillons également de choisir un réducteur avec marche qui inclus des poignets. Votre enfant aura plus de facilité à grimper la marche et à s’installer grâce à elles. Ce petit matériel de puériculture est un excellent moyen de travailler l’apprentissage de la propreté avec votre enfant. Il gagnera en autonomie très rapidement et voudra très vite faire pipi seul comme les grands.

Les avis sur les sièges wc pour bébé

Retrouvez tous les avis sur les sièges wc pour bébé et n’hésitez pas à donner le votre ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *