choix magazine ado

Pourquoi abonner son ado à un magazine ?

A l’heure où il est possible de trouver toutes les informations que l’on souhaite sur internet, il est judicieux de s’interroger sur les abonnements à des magazines, notamment pour les enfants et les ados.

Pourquoi abonner son ado à un magazine ?

Il y a plusieurs raisons à cela, nous vous en proposons quelques unes. Mais nous sommes certains qu’il en existe bien d’autres encore.

C’est une source de divertissement et d’informations

Les magazines ont toujours été une source de divertissement et d’informations facilement accessible. Votre enfant, qu’il soit jeune ou adolescent, est probablement très curieux. Si un parent décide d’abonner son ado à un magazine c’est avant tout pour cette raison. A travers ce petit livret qu’il recevra de façon hebdomadaire ou mensuelle, l’adolescent découvrira et apprendra une multitude de choses. Cela peut également avoir un côté rassurant pour les parents. Cela évite de laisser son enfant seul sur internet à faire des recherches et limite la possibilité qu’il tombe sur des informations non adaptées à son âge.

Il aide l’enfant sur des thèmes bien précis

Dans ce type de magazine, il n’est pas rare de découvrir également des témoignages d’adolescents sur des thèmes précis. Le fait d’avoir l’avis d’un enfant de leur âge peut aider les adolescent à comprendre certaines choses ou à relativiser sur ce qui leur arrive.

Dans certains cas, l’adolescent peut également participer à son magazine préféré. Il n’est pas rare que les lecteurs soient sollicités pour certaines rubriques. C’est notamment le cas pour les demandes de témoignages. En participant de cette façon, votre ado travaillera son style d’écriture et apprendra à échanger avec d’autres personnes.

C’est parfois l’occasion de faire de nouvelles connaissances

Enfin, il arrive que les magazines proposent des rubriques permettant de mettre en contact des enfants. C’est un excellent moyen de se trouver un correspondant et de découvrir le bonheur de recevoir un courrier à son nom à la maison.

Comment choisir le meilleur magazine pour son ado ?

Repérer les différents thèmes

Les adolescents apprécient beaucoup de choses car ils aiment découvrir et apprendre. Vous connaissez les loisirs et hobbies de votre enfant et cela sera un excellent début pour faire le bon choix.

Les thèmes sont en effet très variés. En voici quelques uns qui pourraient vous aider à y voir plus clair : la BD, l’actualité, la science, la géographie, l’histoire, la nature, les animaux, le football…

Se fixer un budget

Choisir d’abonner son adolescent à un magazine peut avoir un certain coût. Il est important d’en avoir conscience avant de se lancer.

Pour éviter de dépenser inutilement de l’argent dans un abonnement et de prendre le risque que le magazine ne plaise pas, vous pouvez en acheter un unique dans le commerce. Ainsi, votre adolescent pourra feuilleter un premier exemplaire, se faire une idée et voir si cela l’intéresserai d’avoir ce type de magazine régulièrement à la maison.

Demander l’avis de son ado

Quoi de plus simple pour ne pas faire d’erreur que de demander l’avis de la personne concernée ?

Prenez le temps de regarder avec votre ado les différents magazines qui existent et de le laisser se faire son propre opinion. Peut-être qu’il choisira le magazine que vous aviez repéré ou peut-être qu’il vous suprendra.

Avoir la possibilité de choisir pour soi c’est aussi avoir la possibilité de s’ouvrir à d’autres choses et avoir envie d’essayer des nouveautés.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *