Chambre de bébé : quelques accessoires indispensables à acheter

Avant l’arrivée de votre bout de chou, vous vous posez mille et une questions sur ce que vous devez acheter pour aménager la chambre. Pour éviter de faire des achats inutiles, voici pour vous les accessoires indispensables pour votre bébé.

Un lit bébé et le linge adéquat

Après avoir passé de longs mois dans le ventre de sa maman, le bébé aura maintenant besoin d’un lit à lui où dormir. A cet effet, vous avez le choix entre un berceau, un lit à barreaux ou un simple matelas. Gardez à l’esprit que le berceau n’est généralement utile que quelques mois, et il est recommandé d’opter pour un lit à barreaux évolutif. Ce dernier pourra être utilisé pendant plusieurs années.

Quel que soit ce que vous aurez choisi, vous devez aussi acheter un matelas neuf, doux et adapté à la taille de votre bébé. Il doit permettre de limiter les glissades et les chutes répétées de doudous et sucettes.

Il n’est absolument pas nécessaire de remplir le lit de votre bout de chou avec des coussins et des couvertures par mesure de sécurité. Les gigoteuses par contre sont nécessaires.

Une table à langer

Pendant au moins deux ans, vous aurez à changer continuellement les couches de votre bébé. Il est donc nécessaire d’avoir un espace à langer. N’oubliez surtout pas la table à langer durant vos achats, car c’est l’idéal pour votre enfant. Il vous évitera de trop vous baisser. Choisissez le modèle qui convient au décor de la chambre et qui offre une sécurité et un maximum de rangement.

Une lampe Miffy

Le soir venu, il sera nécessaire d’éclairer la chambre bébé pour que ce dernier n’ait pas peur. Pourquoi ne pas opter pour une lampe ayant la forme du personnage préféré des enfants ? La célèbre lampe lapin Miffy est solide, pratique et déplaçable où que vous voulez. Vous pouvez aisément régler la luminosité grâce à son variateur intégré. Ici, vous pouvez découvrir la lampe miffy qui facilitera le sommeil de votre amour.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *