L’arrivée d’un bébé dans votre vie risque fortement de faire du remue-ménage. Vous allez avoir beaucoup de choses à penser pour que tout soit près le jour J. Vous allez devoir revoir votre organisation quotidienne, l’aménagement de certaines pièces de la maison etc… Et la pièce qui changera le plus est bien sûr la future chambre de votre bébé. Pour éviter de céder à la panique, préparez-la à l’avance et mettez-vous en situation pour vous assurer qu’elle soit bien fonctionnelle.
Disposer les meubles avec soin
Quelque soit la taille de la chambre de votre bébé, il y a certains meubles dont vous ne pourrez pas vous passer. Je pense par exemple à son petit lit à barreaux, sa table à langer ou encore son armoire pour ranger ses jolis vêtements. Tous ces meubles doivent trouver la bonne place dans ce nouvel espace. Il faut que cela soit fonctionnel pour vous. D’ores et déjà, nous vous conseillons d’installer la table à langer à proximité du meuble où se trouve les vêtements de votre bambin.
Veillez à laisser un espace suffisant entre chaque élément du mobilier. Vous aurez à vous déplacer dans cette pièce et ce souvent avec votre bébé dans les bras. Évitez tout risque de chocs contre un meuble ou de chutes dans un meuble bas que vous ne pourriez pas voir.
Concernant la disposition du lit, nous vous conseillons de le mettre de façon à ce que votre bébé puisse vous voir entrer dans sa chambre. En effet, durant les premiers mois, il ne sera pas en capacité de bouger ou de se lever pour voir la personne qui entre. Or, ne pas voir qu’il s’agit d’une personne connue pour lui faire peur, notamment en cas de réveil la nuit. N’oubliez pas d’installer le baby phone au bon endroit, il doit être à proximité de votre bébé. De plus, si il est doté d’une petite caméra, faites des essais pour vous assurer que vous le verrez bien dans son berceau.
Aménager un petit espace pour vous
Malgré le fait que cette chambre sera celle de votre enfant, vous y passerez également beaucoup de temps. Et oui, durant les premiers mois, votre bébé aura besoin de votre présence. Il aura peut-être des difficultés à s’endormir seul ou à accepter d’être dans cette pièce qu’il ne connait pas encore bien. C’est pourquoi nous vous conseillons d’y installer un petit coin pour vous. Cela peut se composer uniquement d’un fauteuil confortable où vous pourriez vous installer pour patienter. Vous pourriez également y allaiter ou donner le biberon à votre bébé ou calmer ses crises de larmes la nuit. Nous vous conseillons de choisir avec soin ce fauteuil. Privilégiez-le confortable et adapté à ce que vous souhaitez en faire. Petit plus, vous pouvez également le choisir dans les mêmes coloris que la chambre pour que tout soit harmonieux. De préférence, placez-le à proximité du lit de votre bébé afin qu’il puisse vous voir facilement.
Soigner la décoration
Cela peut sembler insignifiant pour certains parents, mais la décoration de la chambre de votre bébé est très importante. En effet, votre enfant aura besoin de s’y sentir bien et ce le plus rapidement possible. Pour les coloris des murs, nous vous conseillons d’opter pour des teintes douces et pastelles. Cela apaisera votre enfant. N’hésitez pas également à décorer les murs. Vous pouvez par exemple disposer un grand cadre mural dans la chambre bébé. Choisissez bien l’image que vous y afficherez car votre bébé passera beaucoup de temps à l’admirer. Vous pouvez également opter pour des stickers aux murs. Ou encore une jolie guirlande colorée à proximité de son lit.
Pour ajouter une touche d’originalité, vous pouvez aussi y disposer un petit pouf. Celui-ci vous permettra d’ajouter un élément de décoration dans la chambre, il est même possible de le personnaliser. Et vous pourrez y ranger à l’intérieur toutes les peluches ou couvertures de votre bambin.
La curiosité de votre bébé aura besoin d’être assouvie. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les motifs, les jeux de couleurs ou encore les éléments de décoration. Disposez-en un peu partout dans sa chambre de façon à ce qu’il ait toujours quelque chose à observer. Vous pouvez également changer de place ou modifier certaines décorations de temps en temps. Cela l’occupera davantage. En revanche, veillez à ne pas bousculer entièrement sa chambre lorsqu’il est encore très jeune. Cela risquerai de le chambouler, de l’angoisser et de lui faire perdre ses repères.
Choisir un tableau pour la chambre de bébé
Un des éléments de décoration que l’on retrouve souvent dans une chambre de bébé, c’est le tableau. Bien évidemment, il doit être en accord avec le thème que vous avez choisi pour la pièce, tout en s’accordant avec la couleur des murs et du mobilier. En plus de cela, il faut que le motif soit coloré et ludique. Ce n’est donc pas si évident de faire le bon choix. Voilà pourquoi le meilleur site pour acheter un tableau pour la chambre de bébé se trouve ici. Avec Seri golo, vous êtes certain de trouver des tableaux, hauts en couleur, comme on les aime pour nos tout-petits.
- De nombreux animaux rigolos (comme le porte si bien la marque) sont représentés, comme le chat et le chien, mais d’autres plus originaux comme le caribou, le koala, l’écureuil ou le loup pour n’en citer que quelques-uns. Évidemment, ce sont des animaux farceurs. Ils vont donc prendre la pose pour cet évènement. Le sourire sera forcément au rendez-vous.
- Vous aurez également le choix dans les dimensions et les formes. Ainsi, si vous désirez un tableau rectangulaire, au lieu du traditionnel carré, vous en trouverez.
- Vous pourrez aussi associer le tableau avec des stickers du même thème.